Appelez-nous

Voyager aux USA

 

Traverser l'Atlantique pour rejoindre les Etats-Unis est une expérience inoubliable mais attention à bien préparer son voyage pour ne pas avoir de mauvaise surprise !


 

FORMULAIRE ESTA ET PASSEPORT

Depuis Janvier 2009, il est indispensable, pour tout citoyen de pays appartenant au programme d'exemption de visa, de remplir le formulaire ESTA, afin d'être autorisé à poser un pied sur le sol américain. Ainsi, un voyage d'affaires ou de tourisme d'une durée de 90 jours ou moins ne nécessite pas de démarche d'obtention de visa.

Si votre demande satisfait les critères requis, vous recevrez une autorisation quelques minutes après son envoi. A l'inverse, cela peut prendre jusqu'à 24 heures.

Votre autorisation ESTA est valable durant deux ans depuis sa date d'émission sauf si votre passeport arrive à expiration durant cette période.


DEVISE

Il est possible de commander des devises dans sa banque et de partir avec des dollars aux Etats-Unis. Ce processus peut prendre du temps et n'est pas la méthode la plus sécurisée si vous souhaitez voyager avec une grosse somme d'argent. Notons d'ailleurs que le montant maximum est de 10 000$, au-delà de ce montant, une déclaration à la douane est demandée.

Le plus simple et pratique est d'utiliser une carte de paiement, vous trouverez de nombreux distributeurs automatiques sur place. Cependant, étant donné qu'une commission sur chaque retrait sera prélevée, il n'est pas recommandé de réaliser des retraits de petits montants trop régulièrement.

Retrouvez le taux de change actuel sur le descriptif d'un de nos biens.

  • Taxes et pourboires

Voyager aux USA - Formulaire ESTA Ne vous réjouissez pas trop vite devant les prix aux USA, ils sont tous mentionnés HORS TXE. Les taxes varient selon le type de produit et chaque Etat est libre dA'attribuer la taxe qu'il souhaite.

Quant aux pourboires, c'est également très différent des habitudes françaises ! On l'appelle « tip », « gratuity » ou encore    «  gratification » et il compose essentiellement les salaires des serveurs aux Etats-Unis. Le pourboire n'est pas inclus dans l'addition, celui-ci s'élève généralement entre 15 et 20% de la note, il témoigne de votre niveau de satisfaction. Ainsi, un pourboire inférieur à 15% signifie que vous êtes très mécontent.

Soyez prudent, lorsque vous réglez en liquide, vous devez barrer la mention « gratuity » indiquée sur le ticket. En revanche, si vous payez par carte, veillez à bien remplir cette partie sur la note et à indiquer le tip que vous voulez laisser.

Les pourboires ne sont pas exclusivement réservés aux serveurs, mais pour l'ensemble des personnes qui sont à votre service telles que les chauffeurs de taxi, les livreurs … Cependant, cela ne s'appliquent pas dans les fastfoods.