Appelez-nous

Les compagnies Low Cost s'invitent sur le Paris-New York !

La compagnie Norwegian Airlines a annoncé la mise en place de plusieurs vols au départ de Paris vers les Etats-Unis à moins de 200 euros.
La 3ème compagnie low cost européenne, Norwegian Airlines casse les prix ! Une bonne nouvelles pour les voyageurs qui se rendent régulièrement aux Etats-Unis. La compagnie proposera des vols à partir de 179€ vers New York, Los Angeles et Fort Lauderdale, des destinations américaines très prisées. Les voyageurs profiteront de ces vols à partir de Roissy Charles de Gaulle, un véritable confort. Norwegian Airlines avait déjà surpris en proposant des Londres - New York a des prix imbattables, à partir de 150£ environ. 

Les vols vers les Etats-Unis qui bénéficieront de ces tarifs attractifs ne sont pas encore très nombreux, uniquement 7 avions par semaine pour commencer. Toutefois, de façon générale les prix des billets tendent à baisser et deviennent de plus en plus abordables. Ces annonces continuent de faire jouer la concurrence !  

Ce n'est pas la première fois que le low cost s'invite sur les longs courriers et visiblement, ce n'est que le début. RyanAir ou Easyjet ont la même ambition que leur concurrent.  Avec des flottes de plus en plus grande, ils vont bientôt pouvoir s'aligner sur des prix similaires et présenter des vols vers l'Amérique. Les sociétés low cost assurent ces prix grâce à un taux de remplissage élevé et moins de services proposés à titre gratuit (bagages en soute, couverture, repas). 

De plus, 2015 a enregistré la baisse la plus importante en termes de tarifs. Les compagnies aériennes américaines comptabilisent une baisse de 15% sur l'année, la diminution la plus importante depuis 1987. La chute des prix du kérosène est la principale raison de cette baisse des tarifs. Visiblement, les tarifs des billets d'avion n'ont pas fini d'être revus à la baisse…

Source : Les Echos