Appelez-nous

Vivez votre Canadian Dream à Montréal !

Une vieille ville européenne et une ville nord-américaine moderne : Bienvenue à Montréal. Bilinguisme, liberté de la diversité, quartiers animés, autant d’arguments qui nous donnent envie de préparer nos valises et s’installer à Montréal.

 

Pour le cout de la vie

 

Le cout de la vie à Montréal représente un coût bien inférieur à ceux des autres grandes villes du monde. Électricité, soins vêtements, vêtements ou nourriture, les montréalais jouissent d’un pouvoir d’achat élevé. Par ailleurs, le coût du logement est abordable par rapport aux autres villes du Canada. En effet, le prix moyen d’une maison à Montréal représente le tiers du prix d’une maison à Vancouver et la moitié du prix d’une maison à Toronto.

 

 

Parce que à Montréal, on regarde vers le futur 

 

En effet, Montréal est une ville qui investit énormément dans le cadre d’amélioration et de modernisation des infrastructures. La ville a des projets d’avenir, à destination des citoyens et en faveur d’un cadre de vie agréable et dynamique : revitalisation des espaces verts existants, optimisation du système de transport en commun, amélioration de la circulation des véhicules, des cyclistes et des piétons, à travers une reconfiguration des routes. Des projets finalisés et pour certains en cours de finalisation sur les prochaines années à venir afin de modifier favorablement le paysage urbain et offrir un cadre de vie idéal aux investisseurs.

 

 

Pour la sécurité de la ville 

En 2016, The Economist positionne Montréal parmi les villes les plus sûres au monde. 4 facteurs clés ont été pris en compte dans le cadre de cette étude dans 50 grandes villes du monde : la sécurité sanitaire, la sécurité numérique, la sécurité des personnes et les infrastructures. Surtout, d’autres indices étudiés ont classé la ville de Montréal à la 2nd place : qualité de vie, classement de l’environnement des entreprises, coût de la vie, sécurité alimentaire mondiale et indice de démocratie. Montréal est un endroit très sûr où les habitants peuvent vivre en tranquillité. En effet, les taux de crimes violents diminuent régulièrement depuis 1990. 

 

 

C’est une ville étudiante 

 

Montréal est la première ville au Canada pour le nombre d’étudiants universitaires par habitant et figure parmi les principales villes de recherche universitaire du pays.  Une grande ville étudiante, à la forte population étudiante et surtout à la diversité d’étudiants. Une vie culturelle et dynamique, bercée par une vie nocturne animée par ses étudiants. Également, les frais de scolarité des universités situés à Montréal, à destination des résidents et des étudiants internationaux figure parmi les plus bas en Amérique du Nord. Enfin, de nombreux établissements d’enseignement supérieur sont situés à Montréal : HEC Montréal, l’École de technologie supérieur (ETS) ou le Conservatoire de musique du Québec à Montréal (CMQM)

 

 

Montréal, la ville de toutes les opportunités 

Montréal est une ville diversifiée et dynamique, bercée par de nombreuses possibilités d’emploi pour les canadiens, mais également pour les personnes de tous les horizons. Ville francophone la plus peuplée d’Amérique, Montréal figure parmi les principaux pôles économiques d’Amérique du Nord. Surtout, il est leader dans les secteurs de la haute technologie et des technologies de l’information. La ville jouit de grands noms tels que Bombardier et CAE, ce qui la positionne en chef de file de l’Amérique du Nord, des secteurs de l’aviation et de l’aérospatiale. Dans la région de Montréal, plus de 40% des sociétés pharmaceutiques canadiennes sont concentrées.

 

Décrivez-nous votre projet immobilier à l'étranger 

 

 

 

 

Articles similaires

En savoir plus