Appelez-nous

Une nouvelle augmentation d'impôt pour les français les plus riches ?

Les foyers fiscaux les plus aisés vont une nouvelle fois devoir faire face à une augmentation de leur imposition. Le gouvernement planche sur une nouvelle taxation pour 2014

Le Parisien l'annonçait hier matin, François Hollande l'avait également sous-entendu pendant l'interview du 14 Juillet dernier. Les foyers fiscaux les plus aisés vont une nouvelle fois devoir faire face à une augmentation de leur imposition.

Le président lui-même a reconnu la nécessité de cette augmentation « idéalement le moins possible » selon lui.


Le principe est simple, Bernard Cazeneuve, ministre du budget prévoit une reconduction partielle et ciblée du gel du barème de l'impôt sur le revenu. Concretement, cela signifie que les taux d'imposition ne suivraient plus de manière linéaire le rythme de l'inflation pour les tranches les plus hautes. Le barème a pour but d'équilibrer l'imposition au taux d'inflation.

Sur les 6 tranches que comptent le système d'imposition français, seul les 4 dernières seraient concernées par cette décision.
Cette réforme aura pour cible près de 8 millions de foyers français sur les 19.7 millions imposables.


Cette nouvelle modification permettrait à l'Etat de gagner entre 500 millions et 1 milliard d'euros

.
Enfin, dans le but de réunir les 6 milliards manquants, le gouvernement prévoit de modifier la législation concernant certaines niches fiscales dont le quotient familiale.

 

 

sources : http://lesechos.fr http://lefigaro.fr