Appelez-nous

Un marché porteur, la clé pour investir à Dallas

Dallas ne vous dit peut-être pas grand-chose comparée à New York, San Francisco ou Miami, et pourtant : Forbes l’a classé numéro 1 des endroits où investir dans l’immobilier résidentiel aux États-Unis. Sans enlever de l’attrait aux autres villes, investir à Dallas est très judicieux compte tenu de la stabilité économique de l’agglomération et de la hausse de sa population.

 

 

Un marché porteur, la clé pour investir à Dallas

Dallas a fait bond de 5 places en un an dans le classement Forbes et la raison est simple : c’est la ville où le prix de l’immobilier résidentiel devrait augmenter le plus dans les prochaines années. Les experts prédisent une hausse de plus de 30 % en 3 ans, de quoi investir à Dallas sans grand risque.

La raison principale est la sous valorisation des biens. En effet, quasiment toutes les grandes métropoles américaines affichent des prix médians bien supérieurs, avec 100 000 à 200 000 dollars de moins et même 300 000 dollars pour San Francisco. Le prix médian à Dallas est d’ailleurs inférieur à celui de la moyenne nationale (210 000 contre 268 000 dollars). C’est manifestement le moment d’investir à Dallas.

 

Investissement immobilier à Dallas: une population qui vit bien

Au-delà de ces comparaisons, et sans parler de l’augmentation constante de la population, le revenu des ménages à Dallas accentue l’attractivité de la ville et justifie en soi d’investir à Dallas. En effet, le revenu médian à Dallas est supérieur de 5 900 dollars à la moyenne nationale et grimpe à 7 000 dollars pour les familles.

A cela s’ajoute enfin un coût de la vie jusqu’à 50 % inférieur aux autres grandes villes (et même plus de 100 % par rapport à New York). On voit donc une conjoncture très favorable pour investir à Dallas où l’immobilier locatif ne devrait pas engendrer d’impayés. L’investissement pour la revente promet de beaux profits, même à très court terme.

 

Sources article : DallasNews.com - DallasNews Opinion - Dallas ecodev

En savoir plus