Appelez-nous

Un marché dynamique d’acheteurs et un rendement locatif élevé

En février 2017, l’agglomération de Dallas-Fort Worth est l'une des trois zones métropolitaines non-californiennes à entrer dans la liste des villes les plus en vue pour l’investissement immobilier, selon le classement Realtor des marchés de particuliers. Dallas-Fort Worth occupe le troisième rang derrière Vallejo-Fairfield en Californie du Sud et la baie de San Francisco.

 

 

Un marché dynamique d’acheteurs

2017 sera l’année du Texas, et spécifiquement de l’agglomération de Dallas. En moyenne, un bien immobilier s’est vendu en 44 jours sur le marché de Dallas-Fort Worth au mois de février 2017. Dallas est en train de devenir un marché « chaud », et traditionnellement ces marchés obtiennent, quatre fois plus, les faveurs des acheteurs par rapport à la moyenne nationale. C’est donc le moment d’investir à Dallas, juste avant que le marché ne s’envole trop vers la hausse…

 

Un rendement locatif élevé, une population qui rajeunit

Les loyers sont relativement élevés par rapport aux prix des ventes de biens immobiliers, ce qui peut conduire à de bons rendements pour les investisseurs dans les propriétés locatives. L’agglomération de Dallas a grandi rapidement, au cours de ces dernières années, notamment en raison de l’installation de nombreux jeunes, favorisant ainsi le marché de la location : 50 % des ménages dans le comté de Dallas sont locataires. Les investisseurs peuvent donc s'attendre à de bons rendements locatifs au cours des prochaines années.

 

 

Sources : DallasNews - Forbes

En savoir plus