Appelez-nous

TOUJOURS MOINS DE NOUVELLES CONSTRUCTIONS EN FRANCE

La baisse du nombre de nouvelles constructions immobilières en France s'est intensifiée sur ces derniers mois.

La quantité de nouveaux logements en France entre Mai et Juillet 2014 a chuté de 13,3% par rapport à 2013. Durant ce même laps de temps, les permis de construction ont baissé de 1%, ce qui ne laisse pas présager de hausse significative du nombre de constructions à court terme.

 

 

Différents éléments sont mis en avant pour expliquer ce recul comme la rareté des terrains constructibles, la méfiance des banques ou encore le coût très élevé des nouvelles constructions. Pour ces raisons, bon nombre de projets préalablement autorisés ne voient jamais le jour.

 

 

Entre Juillet 2013 et Juin 2014, le nombre de constructions aura reculé de plus de 10% avec une baisse particulièrement significative sur la fin de la période. Certains mesures comme la simplification des normes de construction sont mises en place progressivement pour tenter de réduire ce ralentissement qui pèse sur le marché de l'immobilier à l'échelle nationale. Cependant, il est peu probable que ces mesures aient un impact significatif en particulier à court terme.

 

Sources: Statistiques Développement Durable, Mon Financier, Lamy Expertise