Appelez-nous

Toronto : United Building sera fidèle à son patrimoine

Situé à l'angle nord-est de l’University Avenue et de la Dundas Ouest Street, l'édifice United Building élaboré par le Davpart Inc se transformera en une tour de 55 étages qui mettra en valeur la structure patrimoniale restaurée de l'ancien site des éditions Maclean-Hunter au 481 University Avenue, et ajoutera un espace commercial du rez-de-chaussée au 10e étage et de nouvelles résidences au-dessus de la structure historique.

 

United Building : Le plus grand projet de conservation du patrimoine architectural en Amérique du Nord

 

Les travaux patrimoniaux comprennent la conservation, la restauration et la mise en valeur de deux grands bâtiments importants. Le projet est censé constituer le plus grand programme de conservation du patrimoine architectural en Amérique du Nord.  La construction du premier bâtiment commercial de l’University Avenue a commencé en 1910 et est devenue la maison de la Maclean Publishing Company. La propriété a connu plusieurs agrandissements et rénovations au cours du siècle dernier. En effet, de 1910 aux années 1980, au 481 University Avenue, était localisé l'emplacement de Maclean Publishing et plus tard de Maclean-Hunter avec plusieurs bâtiments ajoutés pour devenir l'une des structures les plus reconnues sur University Avenue. Maclean-Hunter, au cours du XXe siècle, est devenu le plus important éditeur canadien de revues spécialisées et surtout, le foyer du magazine phare Maclean's, Chatelaine et Financial Post. La structure existante est un exemple de bâtiment commercial de l'entre-deux-guerres. Tout en restaurant l'extérieur, l'intérieur sera complété pour qu'il réponde aux normes les plus élevées en matière de bureaux et de commerces de détail contemporains, afin que leur utilisation actuelle puisse se poursuivre. La conception de ce bâtiment tire son énergie, de son emplacement à l'intersection des principaux points d'ancrage culturels, institutionnels et commerciaux de la ville, ainsi que de son patrimoine culturel architectural préservé.  C’est un hommage au caractère cosmopolite de Toronto et une nouvelle convergence entre vivre, travailler et divertir. Le Canada promet une revitalisation de ses principales villes et surtout, une modernisation de ces dernières ouvrant la porte à de belles opportunités pour un investissement immobilier à l’étranger.

 

Un emplacement parfait

 

Selon les promoteurs, le bâtiment existant est un exemple de bâtiment commercial de l'entre-deux-guerres et est le résultat de " nombreuses influences de design corporel ". En effet, David Hofstedter, président et fondateur de Davpart Inc déclare « L’édifice United Building est une réalisation de notre vision ". Davpart Inc est une entreprise de grande envergure qui a débuté dans le contexte de la préservation et de la restauration du bâtiment existant. Au-dessous de la composante résidentielle de l’United Building, du rez-de-chaussée au 10e étage, s’élèvera à 224 245 mètres carrés d’espaces de bureaux et à 39 320 mètres carrés de locaux commerciaux. Il y aura quatre étages de parking souterrain. L’accès à l’édifice United se fera depuis les quatre rues environnantes. Une entrée de la station de métro St. Patrick sera intégrée au bâtiment. L’United Building sera à distance de marche des magasins, des cafés, des hôpitaux, des parcs, des restaurants et de la vie nocturne, y compris Nathan Phillips Square, l'hôtel de ville de Toronto, le Musée des beaux-arts de l'Ontario, Grange Park, Chinatown, l'Université Ryerson, l'Université de Toronto, le CF Toronto Eaton Centre, le quartier financier et la Cour supérieure de justice. En effet, la localisation géographique constitue l’un des principaux points forts de l’United Building. Les projets immobiliers fleurissent et se concrétisent au Canada, destination de prédilection pour les personnes cherchant à diversifier leur patrimoine et se lancer dans un investissement immobilier à l’étranger (page ou investir au canada)

 

 

 

Articles similaires

En savoir plus