Appelez-nous

Tampa, étoile économique floridienne

La ville de Tampa en Floride et sa région métropolitaine se démarquent par une économie robuste, une forte croissance démographique, et un marché immobilier sein, comme en témoigne un récent rapport publié par le Wells Fargo Securities.

 

 


 


La ville de Tampa en Floride et sa région métropolitaine se démarquent par une économie robuste, une forte croissance démographique, et un marché immobilier sein, comme en témoigne un récent rapport publié par le Wells Fargo Securities.

 

La Floride un état des USA parmi les états les plus dynamiques des USA

« A l'heure actuelle la Floride se positionne comme l'un des états américains ayant la croissance annuelle la plus importante. » déclarait Mark Vitner, économiste spécialiste des USA. Le modèle de croissance de la Floride consiste dorénavant « à valoriser les avantages concurrentiels uniques que présente l'état », ajoutait-il , et à tirer profit de ses forces spécifiques, notamment dans les secteurs des services financiers, de la santé, de la logistique et de l'aérospatiale. N'oublions pas que Cap Canaveral, centre névralgique de la NASA, se situe en Floride
Le Sunshine State, n'est ainsi plus seulement synonyme de palmiers et de farniente, il est devenu un véritable pôle économique aujourd'hui en plein boom. Pas étonnant donc que la hausse des revenus personnels ait été la 6ème plus forte du pays en 2015.

 

Tampa, un marché de l'emploi fort et un tourisme toujours plus important

Tampa s'inscrit parfaitement dans cette dynamique faisant même figure de proue dans bien des domaines.
La croissance démographique de la ville est importante beaucoup de personnes étant attirées par le marché de l'emploi fort que propose la ville et les opportunités que l'on peut y trouver. Ce sont d'ailleurs les villes d'Orlando et de Tampa qui, pour l'année 2015, ce sont démarquées des autres villes floridiennes en termes de croissance de la population.
Selon le rapport, le secteur des sciences de la vie est en plein expansion dans cette ville. L'industrie des sciences emploie quelques 63 000 travailleurs à travers l'état, dont pas moins de 10 000 travaillent dans l'agglomération de Tampa.
Le tourisme et l'immobilier sont également deux autres pôles d'excellence de ville. Pour exemple sur l'année 2015, les dépenses touristiques se sont élevées de 8,8%. L'immobilier à Tampa se porte bien, le marché programmes de constructions étant solide à l'échelle de la Floride. Le rapport fait en effet état de 426 unités construites dans l'agglomération au premier trimestre 2016.


Source : www.bizjournals.com