Appelez-nous

Seulement 13% des actifs des Français proviennent d'investissement à l'étranger !

Selon une étude récente de la société de gestion américaine Legg Mason, les investisseurs français ne font pas partie des plus téméraires lorsqu'il s'agit d'investissement, notamment à l'étranger.

Selon une étude récente de la société de gestion américaine Legg Mason, les investisseurs français ne font pas partie des plus téméraires lorsqu'il s'agit d'investissement, notamment à l'étranger. Ils sont aussi parmi les moins satisfaits de la performance de leurs investissements. 46% d'entre eux déclarent que le rendement de leur portefeuille est plus faible qu'ils ne l'espéraient et seulement 7% en sont très satisfaits.


Les français semblent par ailleurs accorder d'avantage la priorité à la protection de leur patrimoine plutôt qu'à le faire fructifier. Preuve de leur prudence : moins de 30% d'entre eux sont prêts à prendre plus de risque et la moitié d'entre eux refuse d'investir dans les actions, préférant les obligations et l'immobilier, et ils sont globalement peu enclins à investir à l'étranger. Seulement 13% de leurs actifs de rendement proviennent d'investissements à l'étranger. Ils expliquent leur prudence par les incertitudes mondiales, un manque de transparence et un niveau de risque excessif.


Chez My US Investment nous comprenons parfaitement cette appréhension lorsqu'il s'agit d'investir à l'étranger. Une grande partie de notre rôle est de rassurer nos clients et de leur donner les bons outils d'analyse et de compréhension du marché afin qu'ils envisagent leur investissement le plus sereinement possible.

 

Source : www.boursorama.com