Appelez-nous

Saisies immobilières aux USA : à leur plus haut niveau depuis 18 mois

En baisse depuis plusieurs années, les saisies immobilières aux États-Unis sont encore très nombreuses. Elles ont atteint leur plus haut niveau depuis 18 mois en avril dernier. Les investisseurs peuvent encore profiter de belles opportunités.

D'après un rapport de Realty Trac, le nombre de saisies immobilières a affiché une hausse de 3% au mois d'avril dernier avec 125 875 biens saisis. Cela représente une hausse de 9% par rapport à la même période l'an dernier.

Hausse du nombre des saisies immobilières réalisées par les banques 

Cette évolution est notamment due à l'augmentation fulgurante des saisies immobilières réalisées par les banques au mois d'avril. On observe une hausse de 25% par rapport au mois dernier et de  50% par rapport à l'année dernière.  45 168 biens ont été saisis par les banques en avril, soit le nombre le plus important depuis 27 mois.

Foreclosure - saisie immobilière usa

                                    Source : Realty Trac

L'Etat où a été comptabilisé le plus de saisies le mois dernier est la Floride, suivi par le Nevada, le Maryland et le New Jersey, toujours d'après Realty Trac.

Encore de belles opportunités pour les investisseurs

La hausse des foreclosure de ces derniers mois entraine l'arrivée de nouvelles propriétés dans les stocks disponibles et permet ainsi de maintenir une croissance des prix mesurée. Ainsi, il est possible de profiter de biens immobiliers à des prix attractifs tout en envisageant de belles perspectives de plus-value. Notons également que les prix des biens immobiliers sont loin d'avoir atteint leur niveaux d'avant crise.

De plus, bien que le nombre de saisies immobilières ait augmenté de façon significative ces derniers mois, il reste bien en deçà de son niveau de fin 2008- début 2009.  Cela est synonyme de reprise pour l'économie américaine mais n'empêche pas les investisseurs de bénéficier des belles opportunités.