Appelez-nous

Les risques de l'investissement immobilier aux USA


NON, INVESTIR AUX ETATS-UNIS N'EST PAS PLUS RISQUE QU'EN FRANCE


 

L'image véhiculée par un investissement à l'étranger est souvent associée à un risque élevé, une connaissance limitée du marché et des interrogations concernant la fiabilité des interlocuteurs locaux. Cependant, quelques arguments prouvent le contraire :
 

 Les Etats-Unis offrent un environnement juridique et fiscal qui n'a rien d'exotique.

 Le processus d'acquisition n'est pas très éloigné de ce qui existe en France.

 Avec les outils de communication modernes, la distance n'est plus un frein.
 

Il est toutefois hautement recommandé de passer par des intermédiaires qui maîtrisent tous les éléments clefs de ce type de projets et qui vous permettront d'éviter de nombreux pièges. Et c'est justement, l'ambition d' Altitude International Realty : rendre l'investissement immobilier aux Etats-Unis accessible à tous en offrant conseils, accompagnement et disponibilité.

 
QUELS SONT LES RISQUES DE L'INVESTISSEMENT IMMOBILIER AUX ETATS-UNIS ?


L'investissement immobilier présente nécessairement quelques aléas. Altitude International Realty préfère être transparent et vous éclaire sur les principaux risques de l'investissement immobilier aux Etats-Unis :

Le risque naturel : Tout comme en France, il est inévitable. Celui-ci peut-être quasi inexistant comme à Atlanta et inversement plus important dans des zones telles que la Floride qui fait parfois parler d'elle pour ses ouragans. Toutefois, Altitude International Realty n'est pas présent dans les zones où les conditions météo sont particulièrement mauvaises et par conséquent le risque naturel élevé, comme la Louisiane par exemple.

Le risque immobilier : Il est également commun à tous les investissements immobiliers en France ou à l'étranger. La localisation, la demande locative, la qualité des rénovations, le professionnalisme des partenaires locaux sont autant de paramètres à surveiller lors d'un investissement immobilier aux Etats-Unis.

Le risque de taux change : En investissant de l'autre côté de l'Atlantique, vous serez exposé à un risque de fluctuation de taux de change (si l'origine des fonds est l'euro). Ce risque est tout de même à nuancer, cela peut également être l'opportunité d'une diversification de devise qui semble pertinente si on observe la situation économique actuelle de l'Europe. 

 

Pour plus d'informations, téléchargez gratuitement notre guide de l'investissement