Appelez-nous

Miami quartier par quartier : Key Biscayne et Virginia Key

Afin d'acquérir une résidence secondaire à Miami en toute sérénité, retrouvez les descriptions de chaque quartier dressées par My US Investment.

A seulement quelques minutes de la métropole, l'île paradisiaque de Key Biscayne est située au sud de Downtown Miami et au nord de Coconut Grove. Accessible uniquement par un pont, le Rickenbacker Causewey, c'est le lieu idéal pour prendre un bain de soleil sur de magnifiques plages de sable fin.

Avant d'atteindre cet endroit paradisiaque, on traverse l'île de Virginia Key. Un peu plus petite, elle accueille le Miami Seaquarium, mais également de nombreux espaces verts et un laboratoire de recherche marine.

Key Biscayne ou KB pour les habitués est scindée en trois parties. Le village au centre est délimité par deux parcs naturels, le Crandon Park au nord et le Bill Baggs State Park au sud. Chacun des deux parcs a sa propre atmosphère.

Terrains de baseball, de volley, sports nautiques, athlétisme ou encore parcs d'enfants,  le Crandon Park regorge d'infrastructures mises à disposition des locaux et des touristes. Quant au Bill Baggs State Park, il est accessible par des pistes cyclables pavées et longées de superbes palmiers. Plus calme, on y trouve de nombreuses tables de pique-nique et une superbe plage surmontée par un phare.

 

L'île de Key Biscayne est également réputée pour son tournoi de tennis international, le Sony Open Tennis ainsi que pour son terrain de Golf, le renommé Crandon Park Golf Course. 

Ces nombreuses activités plus agréables les unes que les autres, ainsi que les somptueuses villas au bord de l'eau, éloignées de l'agitation de Miami, font le bonheur des touristes et des retraités.

L'île se présente alors comme une destination idéale pour y passer ses vacances mais également comme un lieu résidentiel où il fait bon vivre à l'année.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

 

La résidence de Frank Lopez dans Scareface se trouve au 485 W Matheson Drive sur Key Biscayne. Le film tourné en 1982 a effrayé l'office du tourisme de Miami qui cragnait que celui-ci effraie les touristes.

 

 

 

L'immobilier à Miami - Key Biscayne

La construction sur l'île est limitée. Toutefois, on y trouve de luxueux hôtels (Ritz Carlton), des immeubles de copropriétés et de sublimes propriétés de charme. Concernant les prix, la fourchette est très large. On trouvera difficilement des biens à moins d'1 million d'euros. A l'inverse, parmi les propriétés les plus exceptionnelles, on pourra trouver des propriétés d'exception allant jusqu'à 60 millions d'euros, réservées aux plus grosses fortunes.