Appelez-nous

La Réserve Fédérale maintient ses taux inchangés

Les membres de la Réserve Fédérale américaine ont choisi de maintenir les taux à un niveau proche de zéro.

Janet Yallen - FED Mercredi 28 Octobre se tenait une nouvelle réunion des membres de la Réserve Fédérale américaine. Comme l'avait anticipé de nombreux économistes, les taux sont restés inchangés.

Janet Yallen, la présidente de la Réserve Fédérale n'a pas réalisé de conférence concernant cette annonce. En revanche, d'après le communiqué de presse publié à la suite de la réunion, l'actualité économique continue de croître mais à un rythme plus modéré. Celle-ci est soutenue par une croissance affirmée des dépenses des consommateurs. La croissance prévue pour l'année est de 2.1% contre 2.4%, un chiffre très honorable.

Les prochains chiffres sur l'emploi et le taux de l'inflation seront les deux variables principales pour une normalisation des taux. En cas de ralentissement plus prononcé, la FED pourrait encore attendre quelques mois avant tout changement.

Cependant, cela n'exclut pas une hausse potentielle des taux à la fin de l'année. La prochaine réunion de la FED qui aura lieu le 15 et 16 décembre 2015 reste très attendue par les marchés.

Sources : Challenges, Les Echos