Appelez-nous

Républicains et démocrates tombent d'accord sur un projet de budget pour 2014-2015

Hier soir dans la nuit été présenté le projet de budget américain 2014 – 2015 devant le Sénat. Après avoir été validé par la chambre des représentants, tout se jouait donc devant les sénateurs.

Hier soir dans la nuit était présenté le projet de budget américain 2014 – 2015 devant le Sénat. Après avoir été validé par la chambre des représentants, tout se jouait donc devant les sénateurs.

Le résultat est concluant et le projet accepté à la majorité.  Démocrates et républicains saluent un compromis nécessaire et constructif permettant de mettre fin aux 30% de réduction automatique du budget

Ainsi, le budget de l'armée supposé être diminué sera finalement légèrement augmenté à la grande satisfaction du Pentagone et du département de la Défense.

A l'inverse, les démocrates ont dû accepter de nombreuses concessions et les principales réformes sociales ont été reportées. La mise en place d'aides dans le cadre des programmes de retraites, santé et aides sociales sont reportées à des dates ultérieures dont personne n'a une idée précise.

Les chômeurs de longue durée seront d'ailleurs les plus durement touchés. Le projet de budget ne prévoit pas le renouvellement des allocations pour la fin 2013 et 2014, ce qui touchera 1.3 millions de personnes fin décembre et 4.9 millions de chômeurs en 2014.


Finalement, l'annulation du sequester et la première augmentation des dépenses fédérales en deux ans suscitent la colère de certains conservateurs.

 

Source : Le point, reuters