Appelez-nous

My US Investment sur esteval.fr

Visualiser l'article sur esteval.fr

Le marché immobilier new yorkais attire de plus en plus les acheteurs français

Que ce soit dans une logique d'achat de pied-à-terre ou d'investissement locatif, le marché immobilier américain se hisse en tête de liste des villes les plus convoitées par les Français. Pour répondre à cette demande croissante, My US Investment, cabinet de conseil spécialisé dans l'investissement immobilier aux Etats-Unis, poursuit son développement à New York, avec l'ouverture d'un bureau à Manhattan. Cette implantation sur la Cote Est s'ajoute à la présence de la société française à Atlanta, Memphis, Tampa, Miami ou encore Orlando.

Si les tickets d'entrée à New York sont plus élevés qu'à Atlanta ou Memphis, les opportunités à saisir sont réelles, comme l'explique Victor Pagès, fondateur de My US Investment : « Le marché new yorkais présente l'avantage d'offrir de solides garanties aux investisseurs. Après une faible baisse en 2008/2009, les prix se sont stabilisés et commencent aujourd'hui à remonter. Par ailleurs, le niveau des loyers est très élevé : un appartement de 1 ou 2 chambres avec 1 salle de bain se louera facilement entre 2 500 et 4 000 € par mois. Un timing intéressant donc..»

De nombreux quartiers se renouvellent et offrent de belles perspectives, notamment, Midtown West ou Chelsea, proches de la Highline, devraient prendre de la valeur à moyen terme. De même, que le Financial District qui attire de jeunes actifs.

Les quartiers plus appréciés des touristes, comme Soho, Greenwich Village ou encore Brooklyn sont également une bonne option pour pouvoir ensuite louer son bien. Mais, comme l'explique Victor Pagès : « il convient de faire très attention aux règles de copropriété qui varient d'un immeuble à l'autre concernant la location à court terme. On trouve ce type de produits dans des prix à partir de 500 000 $, soit environ 360 000 €. »