Appelez-nous

Plus de 20% d’augmentation des prix prévue à Montréal d’ici 2021

Le marché immobilier au Canada et plus particulièrement à Montréal connait une évolution constante ces dernières années. D'ici 2021 les prévisions sont au beau fixe.

 

Un timing idéal pour investir dans l'immobilier au Canada

 

Le marché immobilier de Montréal continue sa progression année après année. C’est une très bonne nouvelle pour tous investisseurs déjà propriétairesmais il n’est pas trop tard pour prendre le train en marche, au contraire.

La Société Canadienne d’Hypothèqueset de Logement estime que le prix moyen à Montréal devrait atteindre une fourchette entre $441000 et $471000 CAD en 2021, soit 22% de plus queles $385000 constaté fin 2018 / début 2019.Statistiquement, cela signifie qu’un investisseur qui achète aujourd’hui peut s’attendre à une augmentation de la valeur de son bien d’environ 5% par an.Par ailleurs, la SCHL prévoit un taux de vacance très limité, inférieur à 2% dans les prochaines années. 

La demande locative restera très soutenue, notamment car la dynamique migratoire que connaît le Québec actuellement ne devrait pas faiblir et parce que de nombreux jeunes actifs préfèrent aujourd’hui louer plutôt que d’acheter.Enfin, la SCHL prévoit une augmentation de loyer moyen de 9% d’ici à 2021 pour atteindre $880 sur l’agglomération de Montréal, ce qui devrait séduire les investisseurs locatifs.

Articles similaires

En savoir plus