Appelez-nous

Réouverture du One World Trade Center, une journée symbolique

Après huit ans de travaux, le One World Trade Center ouvre ses portes à ses premiers locataires.

One World Trade Center réouvre ses portes - Article My US InvestmentLe lundi 3 Novembre, le One World Trade Center surnommé la Freedom Tower a accueilli ses premiers locataires. C'est une journée symbolique pour l'ensemble des New-Yorkais. Treize ans après les attentats du 11 septembre, la Skyline de Manhattan retrouve son harmonie d'antan.

Les premiers locataires sont 175 membres du groupe de direction du géant américain de l'édition de presse Condé Nast Publication. Le One World Trade Center accueillera jusqu'à 3000 de ses salariés répartis entre le 20e et le 44E étage. China Center New York LLC ou encore Le Legends Hospitality Group s'installeront également d'ici peu. 60% des 279 000m² de bureaux disponibles sont déjà loués.

Pour le public, il faudra attendre quelques mois avant de pouvoir admirer la vue de New-York du haut de la Freedom Tower, l'observatoire situé entre le 100e et  102e étage ouvrira ses portes au printemps 2015.

Du haut de ses 541 mètres, la tour pensée par l'architecte David Childs est désormais la plus haute des Etats-Unis. Huit ans de travaux auront été nécessaires pour qu'un nouveau gratte-ciel s'élève sur les décombres des tours jumelles.  D'après le Wahsington Post, les coûts de construction s'élèvent à 3,9 milliards de dollars.

C'est un nouveau départ pour le sud de Manhattan, autrefois connu pour être principalement fréquenté par des hommes d'affaires, le Financial District vivait principalement le jour. Depuis, la population a presque triplé et le quartier compte maintenant 61 000 résidents. Les groupes financiers qui ont déménagé dans le centre-ville de Manhattan ont laissé place à des appartements de luxe et de nombreux restaurants, bars et boutiques se sont installés autour du One world Trade Center. Le nouveau site comprend également, un mémorial, un musée, 550 000 m² de centres commerciaux et un lieu consacré aux représentations artistiques.

Source : Business Immo, Washington Post, Washington Post