Appelez-nous

Nouvelle hausse de l'indice Case Shiller

L'indice Case Shiller publié par Standard & Poor's hier révèlent une nouvelle hausse du prix des logements aux USA, confirmant les signes de convalescence du marché immobilier.

L'indice Case Shiller, publié par Standard & Poor's hier, révèle une nouvelle hausse du prix des logements aux USA, confirmant les signes de convalescence du marché immobilier.

Sur un an (chiffres arrêtés en novembre 2012), les prix ont augmenté de 4,5% sur les 10 plus grandes aglomérations (10-City Composite) et de 5,5% sur les 20 plus grandes aglomérations (20-City Composite).

Si Phoenix a connu la plus forte progression sur 12 mois (+22,8%), Atlanta et Tampa, auxquelles nous nous intéressons plus particulièrements montrent de belles progressions avec +7,6% et +6,8% respectivement.

Ces nouvelles statistiques sont bien entendu très rassurantes pour les investisseurs qui ont déja franchi le pas. Toutefois, pour ceux qui hésitent encore, les prix demeurent environ 30% inférieurs à ceux de 2005/2006. Il y a donc encore de très bonnes affaires à réaliser !