Appelez-nous

New-York quartier par quartier : Le Queens

Visite guidée d'un quartier atypique et en plein développement : Le Queens

Après Manhattan, Le Queens est le deuxième quartier (borough) le plus peuplé de New-York avec plus 2 millions d'habitants (2 296 175 habitants en 2013), et le plus grand en termes de superficie (283 km2).
Peuplé de migrants venu du monde entier le Queens se révèle être LE quartier le plus cosmopolite De New York. En  plein développement, le Queens, mérite réellement le détour et les touristes du monde entier devraient s'y arrêter pour découvrir son ambiance unique. En effet aujourd'hui la majorité des visiteurs atterrissent dans le Queens, l'aéroport JFK et La Guardia s'y trouvent, mais ne font que le traverser pour se rendre à Manhattan ou à Brooklyn.

Des opportunités d'investissements à New-York...

Le marché Immobilier du Queens comporte un grand nombre d'opportunités étant donné la saturation des marchés de Manhattan et de Brooklyn. En effet le célèbre spot de graphiti de 5Pointz a été contraint d'être démoli pour laisser place à un complexe immobilier luxueux. De même pour les bords de l'East River qui profitent d'une gentrification rapide et de ce fait d'un nombre de constructions haut de gamme importantes.
Les prix de l'immobilier sont encore loin des prix de Manhattan ou de Brooklyn avec des prix à la location atteignant les $2 450 pour un One Bed Room contre $3 095 pour Brooklyn ou encore $3 285 pour Manhattan. Le Queens est un quartier très demandé étant donné sa proximité avec Manhattan (15 minutes de métro) et les prix à la location varient en fonction des quartiers. A titre de comparaison un One Bed Room se louera environ $2 394 à Long Island City, $1 874 à Astoria et à peu près $1 700 dans le quartier de SunnySide. A l'achat en moyenne un studio se vendra autour de $350 000 et un Two Bed Room autour de $530 000.

... et une réelle identité

Le Queens offre un réel choix en termes de divertissement. En effet le quartier est connu pour accueillir des évènements sportifs de renom tel que le célèbre tournoi de tennis de l'US Open, ou encore le MLB All-Star Game. L'art n'est pas en reste dans ce quartier avec la présence du MoMA PS1, musée d'art contemporain, du New York Hall of Science ou encore du Queens Theatre. Pour les plus jeunes le Queens Zoo qui s'étend sur 4 hectares permet de découvrir une grande diversité d'espèces. La diversité des activités du Queens ne fait aucun doute et il va de même pour ses restaurants. De la cuisine mexicaine de La Tortilleria Nixtamal aux plats italiens de Leo's Latticini en passant par la cuisine Nepalo-Tibétaine du Himalayan Yak c'est toute la cuisine du monde qui est représentée et les gourmands y trouveront leur bonheur.

Le quartier du Queens va donc devenir une place forte de l'investissement immobilier à New York avec une réelle identité, une diversité évidente, un potentiel certain et surtout des prix attractifs pour le marché local.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le Queens est également connu pour avoir vu grandir un grand nombre de célébrités aux horizons totalement différents. Du jazzman Louis Amstrong (la visite de sa maison est d'ailleurs possible) au rappeur 50 cent, en passant par l'actrice de Drôles de Dames Lucy Liu, ou encore le tristement célèbre Bernard Madoff, tous on grandit dans le Queens. Ce qui montre à quel point la richesse et la diversité culturelle est présente dans ce quartier.

 

Articles similaires

En savoir plus