Appelez-nous

New York Quartier par Quartier : Greenwich Village

Ce lieu chargé d'histoire est un quartier atypique situé en plein cœur de Manhattan autant apprécié par les résidents que les visiteurs

West village, plus souvent appelé Greenwich Village est un quartier atypique de Manhattan. Loin de l'agitation des grands centres financiers ou commerciaux, c'est un véritable havre de paix situé en plein cœur de la grande pomme. On délimite ce quartier entre l'Est de Broadway, la 14E rue et l'Hudson Street, à l'ouest il est bordé par l'Hudson River.

 

 

Un peu d'histoire

L'atmosphère si particulier du quartier provient sûrement du 19e siècle. Des artistes et intellectuels de l'époque tels que Mark Twain ou Edgar Allan Poe s'y sont installés lorsqu'une épidémie gagnait la ville. Dès lors, des espaces dédiés à la culture et à l'art ont vu le jour au milieu des charmantes ruelles pavées. Toutes ces différentes influences laissent place à un univers singulier bercé par les théâtres et les galeries d'art.

Au 20e siècle, West Village devient le quartier bohème. C'est le lieu de prédilection des musiciens et des peintres. En 1960, Greenwich Village est alors considéré comme étant le pôle de la Contre-Culture. De nouveaux styles musicaux émergent, Bob Dylan, Jimmy Hendrix ou encore Neil Diamond y débutent leur carrière. Le quartier est également connu pour avoir lancé le mouvement gay de 1969 qui est probablement à l'origine de la Gay Pride. Greenwish Village fut longtemps le lieu de référence de l'anticonformisme et de l'avant-gardisme à New York. 

Greenwich Village de nos jours

Depuis, la population du quartier s'est diversifiée et les artistes ont, pour beaucoup, migré vers d'autres districts. Toutefois, l'identité du Village est encore présente, on peut y observer l'architecture d'autrefois, les pavés au sol et de jolis coin de verdures. Il est très agréable de s'y balader, les maisons typiquement New Yorkaises (townhouses) sont un incontournable de la ville.
C'est également le lieu rêver pour flâner au gré de ses envies, boire un café en terrasse ou encore s'amuser jusqu'au bout de la nuit. Pour ceux qui préfèrent le shopping, Broadway et ses grands magasins s'offrent à eux. Les visiteurs trouveront aussi de nombreuses petites boutiques vintage, on dit même que c'est le paradis pour les amateurs de Vinyles.

Il est conseillé de faire un tour à Washington Park. On peut y observer l'Arc de Triomphe en marbre réalisé par Stanford White, il marque le début de la 5e avenue. Zoo, court de tennis, espace de jeux, jardin japonais… ce parc est très apprécié des habitants du quartier qui profitent de toutes ces activités.

L'immobilier à Greenwinch Village

Les prix de l'immobilier s'alignent au standing élevé des biens proposés. D'après le célèbre magazine Forbes (dont les locaux s'y situent) en 2014, le quartier présente le prix médian le plus haut de la ville.

Moderne et ancien ont été associés avec beaucoup de goût et d'esthétisme dans ce quartier. Il est aujourd'hui possible de trouver à la fois des biens immobiliers neufs mais également de l'ancien. Loft industriel ou duplex chic, les investisseurs appréciant les biens atypiques de grand standing trouveront des biens d'exception correspondants à leurs attentes.

Les prix varient de 700 000 euros à plus de 10 millions d'euros à Greenwich Village. On trouvera par exemple de charmants appartements disposant d'une chambre à des prix proches de 900 000 euros. Un biens plus grand, d'environ 300m2, rénovés et aménagés sera présenté à un prix avoisinant les 10 millions d'euros.

Notons que les investisseurs pourront profiter de Gramercy Park et l'accès privé mis à disposition des propriétaires.
 

EXEMPLE DE BIENS A GREENWINCH VILLAGE     


         





Penthouse amenagé dans une ancienne église !

11 489 153 € 
$12,495,000 USD

VOIR LE BIEN


 






Duplex à Greenwich Village !

9 654 750 € 
$10,500,000 USD

VOIR LE BIEN