Appelez-nous

Des bornes wifi dans les rues de New York !

La ville de New York met à disposition de ses habitants des bornes wifi permettant d'utiliser internet à titre gratuit.

Baptisé LincNYC, le projet d'implantation de bornes wifi au cœur de la ville de New York est lancé ! Ce projet avait commencé à être évoqué fin 2014 et prend vie en ce début d'année. Les bornes permettant à tous de disposer du wifi à titre gratuit vont être installées à travers les rues de New York dans les mois à venir. 

La société en charge de la mise en place de ces bornes est CityBridge. Elle projette d'en installer plus de 500 d'ici l'été 2016 et 7 500 à terme via la mise en place d'un réseau souterrain. L'internaute pourra profiter d'une connexion jusqu'à 45m autour de la borne.
Ce service sera gratuit pour les utilisateurs et le prestataire sera rémunéré grâce aux publicités qui seront diffusées sur les écrans de ces bornes wifi. Ce dispositif devrait générer plus de 500 millions de dollars de recette.

D'après les premiers utilisateurs, en plus d'être gratuit, le wifi serait particulièrement rapide. il serait par exemple 15 fois plus rapide que celui du Starbucks. De plus, il n'est pas obligatoire de se réinscrire ou d'indiquer un mot de passe à chaque connexion, celui-ci s'enregistre dès la première utilisation.

Toutefois, quelques critiques ont été émises au sujet de LinkNYC. Certains craignent un profilage poussé des internautes à des fins publicitaires, d'autres estiment que les connexions ne seront pas aussi efficaces dans les quartiers moins fréquentés. On pense également aux opérateurs qui voient cette installation comme une menace. LinkNYC pourrait effectivement engendrer une diminution des souscriptions d'abonnement.

 

Source : New York Daily News