Appelez-nous

My US Investment à Miami

Retour d'expérience de l'équipe de My US Investment qui vient de passer quelques jours à Miami

Après quelques jours passés sur place, l'équipe de My US Investment vous propose un retour d'expérience sur Miami.

Bientôt comparable à des métropoles comme New York, Paris ou Shanghai, Miami connaît une expansion économique majeure depuis plusieurs années au carrefour des deux Amériques.
Son climat subtropical et sa qualité de vie très enviée à travers la planète ne sont plus les seuls arguments pour y investir.
  

                                               

 

- De nombreux projets immobiliers. La ville se développe de plus en plus et notamment au nord de South Beach et mais aussi dans downtown  avec de nouveaux et nombreux condos. 

- Une démographie dynamique. La démographie grandissante vient renforcer la demande et augmente ainsi la valeur des biens: la population a ainsi augmenté de 10% en 5 ans grâce aux sud-américains mais aussi chinois et canadiens.

- Une économie florissante. Miami n'est pas seulement une ville touristique mais aussi  elle est une place de choix dans des domaines tels que la finance, le commerce, la culture ou encore les médias et l'aéronautique (1,2 milliard de chiffre d'affaires en Floride). Le port de commerce que nous avions évoqué dans notre tribune fin janvier, est particulièrement impressionnant et rivalisera bientôt avec les grands ports internationaux.

- Un tissu économique de plus en plus dense. De nombreuses banques étrangères sont également implantées à Miami et  plusieurs sociétés de renommée mondiale s'y installent.
Pour ne citer qu'un exemple, nous avons pu observer de près (mais sans pouvoir prendre de photos !), la construction du quartier LVMH qui a acheté des milliers de m2 dans le nouveau quartier du luxe, Design District.

Chantier du Brickell Center à downtown


- Une fiscalité douce. Enfin, Miami attire aussi grâce à sa fiscalité attractive car il n'y a pas de prélèvement d'impôt sur le revenu des personnes physiques dans l'Etat de Floride.

 

Tout ceci nous amène au marché immobilier qui bien entendu a rebondi fortement depuis 2006. Les prix ont augmenté  de 15,8% entre octobre 2012 et octobre 2013.  Néanmoins, les prix restent, nous constatons qu'ils sont toujours inférieurs à avant la crise et sont 2 à 3 fois moins cher que NYC par exemple ou encore Paris.
L'attractivité de l'immobilier demeure ainsi toujours réelle. A titre de comparaison, Miami se situe au niveau de villes françaises telles que Bordeaux ou Marseille avec de nombreux produits négociés aujourd'hui moins de 3000€ /m2
De nombreux projets immobiliers illustrent bien la situation actuelle : « Porsche Design  Tower » sur Sunny Isles qui devrait abriter « 2% des milliardaires de la planète » en 2015 ou encore la «Crimson Tower» en bord de mer à Edgewater.

 

Condo avec vue sur la baie proche de Biscayne Bvd


Pour nos investisseurs (et pour des budgets plus réalistes !), nous avons visité de nombreux produits, allant du studio à South Beach au condo sur Surfside en passant par des produits de luxe donnant sur la baie.
De $200k à $1 million, le choix demeure vaste tout comme les zones sur lesquelles se positionner (nous y reviendrons dans un prochain article). Notre conviction est que le potentiel de Miami est bien existant mais qu'il faut, plus qu'ailleurs sans aucun doute, bien analyser la localisation, les aspects techniques comme les règles de copropriétés qui permettent ou non la location saisonnière par exemple. Comme toujours, notre expertise et celle de nos partenaires sont donc essentielles pour réussir votre projet.

Vue depuis un appartement 2 chambres sur Collins Avenue