Appelez-nous

Miami, ville phare des start-up pour investir en Floride

Pour réaliser un investissement immobilier à l’étranger, suivre les entreprises innovantes dans leurs implantations inédites est une bonne idée : lorsqu’elles se multiplient, le dynamisme économique s’accroît. Alors que New York et San Francisco n’ont plus à faire leurs preuves pour attirer les jeunes entreprises innovantes, investir en Floride et particulièrement à Miami s’impose progressivement comme une alternative intéressante.

 

 

Investir en Floride : Miami, une ville connectée et dynamique

Miami est bien connue comme destination touristique. Pourtant derrière les palmiers et la douceur de vivre, l’activité économique de la ville est en plein essor. En 2016, Miami s’est ainsi classée au second rang national pour la création d’entreprises, et héberge plus de 140 start-up à forte croissance. Grâce à ses vols quotidiens avec la France, Miami attire également les jeunes pousses du Web à la française, pour une première implantation sur le marché américain.

 

L’écosystème Web : un bon point pour l’investissement immobilier à l’étranger 

L’écosystème numérique de Miami se structure et attire de plus en plus d’employés qualifiés, dans les secteurs du tourisme et de la santé. En outre, de nombreuses entreprises internationales ont établi un bureau à Miami pour piloter leurs activités en Amérique du Sud : Facebook, Google, Amazon, Criteo ou Prestashop font partie des entreprises ayant une implantation dans la ville. Avec un coût de la vie inférieur de -20 % par rapport à New York et de -40 % par rapport à San Francisco, une taxe de l’Etat de Floride sur les entreprises de seulement 5,5 % à partir de 50 000 euros de chiffre d’affaires ainsi qu’un impôt sur le revenu de l’Etat de Floride inexistant, Miami est le nouvel eldorado du Web américain.

 

Source : FrenchWeb.fr - 500.co

En savoir plus