Appelez-nous

Mercedes Benz envisage de déplacer son siège social à Atlanta.

Mercedes Benz pourrait déménager à Atlanta, le dynamisme de la ville attire le groupe.

Selon l'Atlanta Business Chronicle, le géant allemand de l'automobile envisagerait de déplacer son siège social à Atlanta. Actuellement dans le New Jersey, MBUSA est le centre dédié au marketing, à la distribution et aux services clients pour l'ensemble des produits de la marque aux USA. MBUSA accueillent aujourd'hui 800 salariés sur un espace de 14 hectares.

Atlanta n'est pas la seule et unique ville envisagée par Mercedes Benz, mais elle fait partie des têtes de liste. Le groupe a également considéré plusieurs villes de la Caroline du Nord.

 

Son ouverture au niveau national et international due à son aéroport, l'important vivier de travailleurs ainsi que des coûts de fonctionnement plus faibles sont les principaux facteurs qui ont poussés Mercedes à se tourner vers la capitale de la Géorgie.

Le groupe Porche dont le siège social américain est également à Atlanta et qui envisage un plan de développement à 100 millions de dollars l'année prochaine pourrait bien voir un de ses concurrents s'installer à quelques kilomètres de lui. Le déplacement du siège de Mercedes Benz à Atlanta apporterait un millier d'emplois selon les analystes et ferait de la ville le nouveau berceau de l'automobile aux Etats-Unis.

Même si cela n'est pour l'instant pas confirmé par la direction du groupe MBUSA, notons tout de même qu'Atlanta attire sans cesse de nouvelles entreprises et leur intérêt prononcé pour la ville confirme son dynamisme.


Source : Atlanta Business Chronicle