Appelez-nous

Memphis attire toujours plus d'entreprises

Après avoir attiré un géant mondial de 5,5 milliard de dollars il y a peu, c'est désormais ServiceMaster, fournisseur majeur de services résidentiels et commerciaux aux USA, qui délocalise son siège social en plein cœur de Memphis Downtown.

 



Le programme visant à intensifier l'attraction économique du centre de Memphis, porte d'ores et déjà ses fruits. Après avoir attiré un géant mondial de 5,5 milliard de dollars il y a peu, c'est désormais ServiceMaster, fournisseur majeur de services résidentiels et commerciaux aux USA, qui délocalise son siège social en plein cœur de Memphis Downtown.


 

Un programme PILOT (Payment in lieu of tax) attractif pour les entreprises

Le programme PILOT élaboré par les autorités locales du Shelby County dans le but d'accélérer l'expansion de la ville propose des conditions très avantageuses aux entreprises désirant s'y implanter. Avec une réduction d'impôt foncier maintenu à un palier très bas durant une durée déterminée pour chaque entreprise, ce programme vise à encourager le développement d'activités de haut niveau, et à faire de Memphis Downtown un catalyseur de nouveaux projets High Tech et entrepreneuriaux.


 

ServiceMaster en plein cœur de Memphis Downtown 

L'annonce a été officialisée vendredi dernier, le nouveau siège social de ServiceMaster sera situé en plein cœur de Memphis Downtown en lieu et place du centre commercial Peabody Place Mall. L'entreprise qui après avoir bénéficié d'un premier programme PILOT en 2007 lors de l'installation de son siège social à Ridgelake Boulevard – Memphis, avait hésité à se délocaliser en dehors de la ville (Atlanta), a finalement opté pour une relocalisation en plein centre de la métropole.
Ce sont au total 1200 employés que l'entreprise va déplacer dans ses nouveaux locaux d'ici fin 2017. L'entreprise devrait bénéficier d'un nouveau programme PILOT sur-mesure lui permettant de transformer l'ancien mall en un siège social ultra moderne incluant quelques 1860 m2 d'espace de travail collaboratif et un centre d'innovation technologique. Ce nouveau siège social devrait également servir d'incubateur pour les entrepreneurs locaux et être utile aux développeurs informatiques afin de créer un pôle moteur d'attraction pour les nouveaux talents du secteur des nouvelles technologies.

Source: www.bizjournals.com