Appelez-nous

Memphis : #1 des marchés pour l'investissement locatif

Le 5 avril, le Wall Street Journal a publié un classement des 20 marchés américains les plus rentables pour l'investissement locatif.

Le 5 avril, le Wall Street Journal a publié un classement des 20 marchés américains les plus rentables pour l'investissement locatif. Ce classement résulte d'une étude de la société Realty Trac (saisie immobilière) et concerne les maisons individuelles typiques de 3 chambres achetées par des investisseurs et louées aux ménages.


Memphis est en tête de ce classement et n°1 du retour sur investissement avec un prix médian d'achat de $72 605, un loyer mensuel moyen de $1 047 et un rendement moyen de 10,38%. D'autres villes proposées par My US Investment apparaissent au classement : Atlanta est 7ème, avec un prix médian de $84 000, un loyer mensuel moyen de $1 132 et un rendement moyen de 9,70% ;  et Tampa se positionne au 11ème rang avec un prix médian de $102 000, un loyer mensuel moyen de $1 254 et un rendement moyen de 8,86%.

 

Memphis, qui a la réputation d'être une ville de second rang, bénéficie pourtant d'atouts : de bons locataires dont la situation économique s'améliore et un marché de l'emploi favorable, avec des projets de recrutement dans les 2 à 3 prochaines années (Electrolux, Bass Pro Shop…). Mais ce qui distingue ce marché est aussi son excellence en matière de gestion locative, caractère essentiel du succès d'un investissement locatif. D'ailleurs, My US Investment travaille avec des property manager de très grande qualité, qui offrent notamment un outil de gestion en ligne sur lequel les investisseurs peuvent se connecter à distance.

 

Classement des 20 marchés locatifs les plus rentables des Etats-Unis

 

Source : Wall Street Journal, www.realtytrac.com