Appelez-nous

Le marché locatif aux Etats-Unis ville par ville

Tour d'horizon du marché locatif aux États-Unis étudié ville par ville

Une étude publiée par le site américain Zumper met en avant les prix médians concernant la location d'un « One Bed Room » aux Etats-Unis en proposant un classement ville par ville. Analyse de la tendance pour le mois de septembre.


Un Top 10 inchangé

Les villes occupant les 10 première places restent les mêmes mais les prix atteignent des records sur San Francisco, New York et Los Angeles
En effet le prix moyen d'un One Bed Room à San Francisco a augmenté de 13,9% en un an pour atteindre 3 530$ par mois, en faisant le nouveau record de la ville.
A New York, l'augmentation est quant à elle moins importante, avec tout de même 5,3% sur un an. Le prix Médian pour la location d'un One bed room à NYC s'élève donc actuellement à 3 160$ par mois. Il est possible de d'analyser cette statistique par quartier pour préciser la tendance : Manhattan ($3,250), Brooklyn ($3 050), Queens ($2 420), The Bronx ($1 475), and Staten Island ($ 1 150).
Los Angeles, la ville des stars, atteint aussi un nouveau record avec un prix médian pour la location d'un One bed room, de 1 830$ par mois, soit juste en dessous de Miami et ses 1 870$ par mois.


Miami et Memphis en légère baisse,  maintien des prix sur Atlanta

La tendance est inverse sur Miami et Memphis, actuellement en légère baisse. Du côté d'Atlanta, une des villes sur lesquelles My US Investment vous propose un accompagnement personnalisé et un regard expert, la tendance est plutôt stable, avec des loyers médians équivalents à ceux relevés en 2014.
Quelques chiffres pour préciser l'évolution sur ces 3 villes. On notera qu'en comparaison avec le mois précédent, les prix moyens de la location d'un One Bed Room ont respectivement baissé de 0,5% sur Miami et de 1,6% sur Memphis. Avec le maintien de ses prix sur cette dernière année, Atlanta passe en 2015 de la 14eme à la 15eme place de ce classement.
Des chiffres encourageant pour la santé du marché de la location aux USA. Ces chiffres témoignent du fait qu'en 2015, l'investissement locatif aux Etats-Unis recèle encore un fort potentiel de rentabilité.

 

Le classement ville par ville