Appelez-nous

Le marché immobilier américain toujours en bonne santé

Les statistiques du mois d'octobre sont positives pour l'immobilier américain et confirment sa solidité.

marché immobilier usa Le 19 Octobre, l'indice NAHB, révélateur du moral des promoteurs a été annoncé et s'élève à 64. C'est le pic le plus important depuis 10 ans et en dit long sur la santé du marché immobilier américain. Les promoteurs jugent alors le marché favorable.

Concernant les prix de l'immobilier, l'indice Standard and Poor's du mois d'Août a été publié mardi dernier. A 182.47, cet indice affiche une progression positive par rapport au mois de Juillet. Sur un mois, les prix ont augmenté de 0.1%. Notons que depuis la fin de l'année 2014, lors de laquelle le Case Shiller présentait une légère baisse, l'indice est en hausse constante.

Sur la même tendance,  les reventes de logements ont largement augmenté en Septembre avec une hausse de 5.7% du nombre d'unités vendues soit 5.55 millions. D'après David M Blitzer, le président du comité des indices chez S&P « la plupart des indicateurs de l'immobilier résidentiel témoignent d'une certaine vigueur ». Toutes ces statistiques confirment alors la solidité du marché immobilier américain.

Cependant, tout ne peut être parfait et une statistique dénote sur ce tableau. Ce jeudi 29 octobre, les chiffres concernant les promesses de vente ont été publiés et affichent une baisse de 2.3% par rapport au mois précédent. Toutefois, cette donnée n'est pas une mauvaise nouvelle pour nos investisseurs. En effet, cela signifie que seulement une partie des ménages américains souhaitent devenir propriétaire et la majorité d'entre eux restent locataires. Dans ce sens, l'investissement rendement est toujours une belle opportunité.

Sources : Reuters