Appelez-nous

Les quartiers qui montent à New York : Morningside Heights

Morningside Heights est une zone privilégiée pour qui souhaite investir à New York dans le contexte actuel de la transformation de Manhattan. Niché entre Upper West Side et Harlem, c’est le fief de la prestigieuse université de Columbia, mais pas seulement. Morningside Heights est en effet le nouvel eldorado des jeunes familles et des primo-accédants souhaitant investir à New York à un prix inférieur que celui du centre-ville.

 

 

Investir à New York : Morningside Heights, bien plus qu’un quartier universitaire

Qui dit quartier universitaire dit quartier vivant, et Morningside Heights ne fait pas exception. Toutefois, le zonage urbain qui limite l’extension des bars contribue à une ambiance paisible, appréciée désormais par les jeunes ménages. Autrefois de réputation sulfureuse, Morningside Heights est aujourd’hui le lieu d’élection des professions de santé, des architectes et des universitaires.

 

Pour investir à New York, misez sur l’intérieur des terres

Les nouveaux développements de copropriétés capitalisent désormais sur la stabilité et la sérénité du voisinage. Il faut compter environ 300 000 dollars pour un appartement d’une pièce à l’intérieur des terres, contre 1 million de dollars pour le même bien le long de Riverside Drive avec une vue sur l’Hudson. Les locations actuelles pour un bien d’une pièce au centre du quartier s’élèvent à 2 500 dollars mensuels.

 

Un quartier de parcs et jardins

Morningside Heights est jalonné de nombreux parcs et zones vertes : Riverside Drive propose des pistes cyclables et piétonnes le long de l'Hudson et les jardins de la cathédrale Saint-Jean sont idylliques. Sans oublier que Central Park est tout proche ! La plupart des magasins et restaurants se trouvent le long de Broadway, également à proximité, mais il existe des restaurants sur l'avenue d'Amsterdam et les rues secondaires.

 

Sources : New York Times.com -  NYT 2 

En savoir plus