Appelez-nous

Les prévisions économiques américaines s'améliorent pour fin 2013

Selon un sondage d'USA Today, la reprise économique américaine est bel et bien lancée et ne sera pas bloquée par la paralysie politique actuelle.

Selon un sondage d'USA Today, la reprise économique américaine est bel et bien lancée et ne sera pas bloquée par la paralysie politique actuelle. USA Today prévoit même une accélération de la reprise économique courant 2013 même si la discussion entre le Congrès et la Maison Blanche pour réduire l'impact des restrictions budgétaires fédérales n'aboutit pas.


Si les réductions budgétaires vont ralentir la croissance, les effets négatifs vont s'assouplir au 4ème trimestre grâce au dynamisme du secteur privé, selon les 43 économistes interrogés. L'emploi connaît une croissance dynamique avec 206 000 créations d'emploi par mois au 1er trimestre et une prévision de 165 000 emplois créés mensuellement au 2ème trimestre et 172 000 pour le 3ème trimestre.


Cette année, les dépenses fédérales seront diminuées de $65 milliards et feront gagner 0.5 point de pourcentage à la croissance économique. L'estimation de la croissance annuelle au 1er trimestre est de +2,5%, puis +2% pour ce trimestre et le prochain.


De nombreux économistes conseillent tout de même de retarder les mesures d'austérité jusqu'à ce que l'économie retrouve des bases plus solides. En 2014, les restrictions budgétaires entraîneront en effet une baisse de la croissance de 0,3 point de pourcentages mais les économistes attendent une hausse au 4ème trimestre (+3%).


Le marché de l'immobilier, lui, se porte bien avec la hausse des prix progressive et la hausse du nombre de mises en chantier : 990 000 cette année et environ 1,2 million en 2014 selon Standard & Poor's, contre 780 000 mises en chantier en 2012. De plus, la hausse des prix est positive pour l'économie puisque les ménages se sentent « plus aisés » et dépensent plus.

 

Source: www.floridarealtors.org