Appelez-nous

Les loyers à Miami par quartier au printemps 2016

Si en mars dernier Miami prenait la 8ème place des villes américaines aux loyers les plus élevés, quant est-il d'un point de vue local ? Tour d'horizon des loyers médians miamiens quartier par quartier.

 




Si en mars dernier Miami prenait la 8ème place des villes américaines aux loyers les plus élevés, quant est-il d'un point de vue local ? Tour d'horizon des loyers médians miamiens quartier par quartier.


 

Les quartiers les plus chers 

Le quartier le plus cher de Miami est en fait une île, et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de Fisher Island. Accessible uniquement par bateau et surnommée l'île des millionnaires à juste titre, Fisher Island témoigne d'un loyer médian de $4700 pour un appartement one bedroom, soit de près de $2000 de plus que la seconde zone la plus chère de Miami.
Le second quartier le plus cher de Miami est le tout petit Park West. Encadré par la fameuse American Airlines Arena au Sud et par l'opéra de Miami au nord, ce quartier aux nouveaux condominiums luxueux donnant sur la baie de Key Biscayne présente un loyer médian de $2800. A la troisième place exæquo des aires les plus onéreuses de la Sunshine City, on trouve deux quartiers de la fameuse Miami Beach, City Center et les Venetian Islands avec un loyer médian de $2500 pour un appartement one bedroom. City Center bordé par la célèbre Lincoln Road propose un athmosphère à mi-chemin entre l'effervescence de South beach et le calme de North Beach tout en offrant un cadre époustouflant. Les Venetian Island véritables havre de paix de la Biscayne Bay porposent de sompteuses villas aux jardins donnant sur l'eau et aux ports privatifs.


 

Un peu moins chers…

Les quartiers du centre et de South Beach sont de manière générale assez onéreux. Les loyers médian d'un appartement dans les quartiers prisés de South Pointe et de Bayshore à Miami Beach sont respectivement de $2250 et de $2200. Ravissante zone à la fois boisée et entourée de plages à couper le souffle, Village of Key Biscayne propose quant à lui des loyers de $2250. Au cœur de Miami le quartier arty en plein renouveau de Wynwood a le vent en poupe avec des locations mensuelles de $2225. Son voisin le Design District, lieu du luxe et la haute couture affiche des prix un peu moins élevés, avec un tarif médian de $2000 pour un appartement one bedroom. Downtown et Brickell les « financial districts » de Miami présentent des valeurs très proches, respectivement $2000 et $2100 pour un appartement one bedroom.


 

Carte: Source zumper.com



Les plus abordables 

Les zones les plus économiques sont sans surprise les plus excentrées. Néanmoins l'on retrouve certains quartiers proches du centre abordables tels que Overtown, ou West Little Havana avec respectivement des loyers de $1250 et $1390 pour un appartement one bedroom. 

Source: Zumper.com