Appelez-nous

Les locataires Section 8

Aux Etats-Unis, 2,1 millions de foyers bénéficient du programme d'aides au logement « Section 8 of the United States Housing Act » de 1937. Ces locataires subventionnés sont appelés « Section 8 tenants » (locataires section 8).

Aux Etats-Unis, 2,1 millions de foyers bénéficient du programme d'aides au logement « Section 8 of the United States Housing Act » de 1937. Ces locataires subventionnés sont appelés « Section 8 tenants » (locataires section 8). La totalité ou une partie de leur loyer est versée directement au propriétaire par le programme le 1er de chaque mois.


Le ministère fédéral du logement (HUD) émet des « vouchers » dont le montant dépend du profil du foyer et du « fair market rent » de chaque zone (valeur moyenne de la location). Par exemple, une famille avec 3 enfants peut obtenir un voucher de $1 100 pour une maison de 4 chambres et 2 salles de bain à Tampa.


Les locataires section 8 sont de bons locataires et restent plus longtemps que la moyenne dans une maison car ils risquent de perdre leur allocation au moindre problème. Aussi, ils sont un « bassin » de locataires potentiels important et régulier car le programme section 8 est fermé et présente des listes d'attentes (sur plusieurs années parfois).


On peut considérer que le programme section 8 est une opportunité, à la fois pour les locataires qui ont accès à un logement de qualité et à la fois pour les investisseurs qui n'ont plus –ou presque plus- de risque de loyer impayé (risque n°1 de l'investissement locatif).