Appelez-nous

Les États-Unis : 1è destination pour l'investissement immobilier international en 2017

L’enquête de l’Association of Foreign Investors in Real Estate (AFIRE) révèle que 95 % des plus grands investisseurs immobiliers institutionnels internationaux prévoient d’accroître leurs placements américains cette année, classant New York à la première place des villes où investir aux États-Unis pour la 7è année consécutive.

 

 

Les Etats-Unis : un marché à forte rentabilité

Pour ces investisseurs étrangers, les cinq principales villes américaines où faire fleurir les placements sont New York, Los Angeles, Boston, Seattle et San Francisco. Par sa rentabilité exceptionnelle en lien avec la reprise économique, les États-Unis continuent de se classer comme le pays offrant les possibilités les plus stables et les plus sûres pour l'investissement immobilier. C’est également le pays qui offre les meilleures opportunités pour la rentabilité du capital. Les investisseurs ont cité dans l’enquête la croissance économique durable du pays, la vigueur de l'Etat de droit, la transparence et la sécurité globale relative aux investissements.

 

Des investisseurs prudents sur leurs perspectives

En dépit de fortes intentions d'investissement globales, 33 % des répondants ont indiqué que leur sentiment sur le marché immobilier des États-Unis était plus pessimiste, pour 60 % de sentiment inchangé et 6 % plus optimistes. Dans l'enquête de l'année dernière, 85 % avaient une opinion inchangée et 8 % se sentaient optimistes. Ceci est dû en partie à la hausse relative des taux d’intérêt ainsi qu’à l’incertitude liée à l’entrée d’un nouveau gouvernement. Un sentiment qui ne semble pas affecter la durabilité des investissements prévus.

 

Source : FloridaRealtors.com

En savoir plus