Appelez-nous

Les bons indicateurs économiques américains boostent Wall Street

Mardi, la bourse de New-York a terminé en hausse, requinquée par les bons indicateurs économiques américains.

Mardi, la bourse de New-York a terminé en hausse, requinquée par les bons indicateurs économiques américains. Dow Jones a grimpé de 0,69% et Nasdaq de 0,82%. C'est une bonne nouvelle puisque « les indices ont terminé lundi à leur plus bas depuis neuf semaines après une semaine en nette baisse ».


Les bons chiffres des dernières semaines font grimper Wall Street. Les prix de l'immobilier ont augmenté en avril pour le quinzième mois consécutif, les ventes de maisons individuelles neuves sont en hausse et le moral des ménages est à son plus haut depuis 5 ans.


En effet, l'indice de confiance des consommateurs s'établit à 81,4 en juin contre 74,3 (révisé) en mai alors que les économistes interrogés par Reuters avaient annoncé un indice de 75,4. Le sous-indice qui mesure le jugement des consommateurs sur les perspectives futures est passé de 80,6 en mai à 89,5 en juin (meilleur niveau depuis février 2011). Les américains sont optimistes sur le marché du travail et la situation économique et cela soutient la croissance du pays.

 

Source : www.lepoint.fr