Appelez-nous

Les 5 étapes d'un investissement immobilier réussi à l'étranger

Diversification patrimoniale, prix attractifs, et fortes rentabilités locatives… autant de raisons qui peuvent vous inciter à investir à l’étranger. Mais comment s’assurer de la qualité de son acquisition? Voici les 5 étapes clés sur lesquelles s’appuie le cabinet Altitude International Realty pour sécuriser et pérenniser votre investissement immobilier Outre-Atlantique.

 

De la recherche du bien, à la sélection, en passant par la transaction, ou encore la gestion, le cabinet se tient à votre disposition pour faciliter vos démarches et vous apporter la solution adaptée à votre projet.

 

1. Cibler vos besoins

Acquérir un bien immobilier à l’étranger ne s’improvise pas. C’est la raison pour laquelle l’équipe du cabinet vous accompagne dès la première étape de votre projet, dans l’identification de vos besoins. Prendre le temps de comprendre vos priorités et d’analyser vos objectifs est primordial pour définir précisément le type de bien dans lequel vous souhaitez investir. Le cabinet étudie donc votre profil et vos attentes, afin de définir avec vous le cadre de recherche adéquat et de vous offrir un éventail de choix sur-mesure.

 

Débutez votre projet

 

 

2. Investir dans l'immobilier à l'étranger dans une zone dynamique

La localisation de votre future propriété est déterminante si vous souhaitez  pérenniser votre investissement immobilier. Pour optimiser le potentiel de plus-value, mieux vaut choisir une zone économiquement dynamique. Altitude International Realty s’appuie sur divers paramètres (nombre de sociétés implantées, croissance de l’emploi, demande locative, etc.)  afin de vous proposer des zones d’investissement correspondant à vos critères et présentant un potentiel de revalorisation intéressant.

 

3. Vérifier la rentabilité et la qualité de la rénovation du bien immobilier

investir_immobilier_etranger.jpgAutre facteur clé qui devra orienter votre choix, la rentabilité réelle du bien. Avant de vous proposer un produit, les membres d’Altitude Realty s’assurent de sa rentabilité en prenant en compte les charges, l'assurance la taxe foncière, les coûts de gestion...

De cette manière, ils vous garantissent de vous positionner sur un actif en mesure de tenir ses engagements et vous évitent les déconvenues liées à des biens alléchants car très peu chers mais qui se révèlent être de mauvais placements.

Il faut également accorder une attention particulière à la rénovation de la propriété et à sa qualité avant la signature du compromis de vente. Le vendeur doit proposer une rénovation approfondie (toit, plomberie ou toute autre réparation structurelle) et pas seulement « cosmétique » du bien afin d’éviter tout vice caché. Dans sa politique qualité, le cabinet Altitude Realty prévoit une home inspection avant la conclusion de toute transaction pour valider la qualité des rénovations effectuées. 

 

4. Sécuriser votre transaction

Après ces étapes cruciales qui président à la définition du panel de biens personnalisé qui vous sera proposé, le cabinet vous guide également dans la réalisation de la transaction grâce à un accompagnement juridique, une assistance pas à pas dans la signature des documents légaux, dans la mise en place de l’assurance, et dans l’envoi des fonds.

 

5. La gestion et le suivi de l’investissement aux États-Unis et/ou au Canada

Dernier point clé, la sélection du gestionnaire locatif. Il constitue un acteur pivot de la réussite de votre investissement puisque qu’il sera l’acteur local qui s’occupera du bien en votre nom. C’est pour cela qu’Altitude International Realty a choisi de travailler avec des professionnels locaux aguerris, habitués aux problématiques des non-résidents. Le cabinet a défini avec eux des procédures simplifiées pour que que la distance ne constitue en rien un obstacle à la gestion du bien. 

Par ailleurs, les membres du cabinet demeurent à vos côtés en suivi de gestion durant les 12 mois qui suivent l’acquisition. Le suivi englobe les analyses mensuelles, les interventions auprès des partenaires locaux en cas de besoin, qu’il s’agisse de questions liées à des travaux, au paiement des loyers, ou au renouvellement du bail.

 

Contactez notre équipe commerciale

 

Articles similaires

En savoir plus