Appelez-nous

Le prix moyen des appartements dépasse les 2 Millions de dollars à Manhattan - New York

Le prix moyen de l'immobilier poursuit son envolée et atteint de nouveaux sommets à Big Apple. 2 millions de dollars, c'est le montant moyen actuel à débourser pour s'offrir un appartement à Manhattan.




Habiter dans la métropole emblématique du rêve américain coûte de plus en plus cher. 2 millions de dollars, c'est désormais le montant moyen à débourser pour s'offrir un appartement à Manhattan.

 

L'immobilier 1 million de dollar plus cher qu'en 2015 à Manhattan - New York

Au premier trimestre 2016, une hausse de 18% du prix moyen des appartements (condominiums et copropriétés) à Manhattan -New York a été observée par rapport à l'année passée. Ceux -ci coûtent désormais $2,051,321 en moyenne dans ce quartier si prisé. La valeur médiane d'un appartement à Manhattan – New York a quant-à-elle grimpé de 17% par rapport à 2015 et s'élève  à $1,137,500.
Les experts locaux considèrent que le nombre accru de ventes conclues sur les nouveaux condominiums haut-de-gamme et pour lesquels les contrats ont été passés il y a plusieurs années sont à l'origine de ce bond soudain du coût de l'immobilier à Manhattan – New York. Les ventes d'appartements neufs ont en effet augmenté de 94% comparé à l'an dernier, les programmes neufs constituant près de deux tiers des ventes totales de biens haut-de-gamme.



Des tendances peu représentatives du marché réel

Alors que le tarif médian de revente est de $950,000, les acheteurs acquérant des appartements issus des programmes neufs à Manhattan - New York payent un montant médian de $2,606,720.  Une hausse significative de 27% par rapport au trimestre et de plus de 60% par rapport à l'an dernier, soit une augmentation d'un million de dollar tout de même.
Néanmoins ces montants mirobolants ne sont pas révélateurs des tendances qui opèrent sur l'ensemble du marché immobilier à New York. Le prix médian de revente des appartements de Manhattan – New York  ( condominiums et co- ops) qui a pris 7% en valeur par rapport à 2015 est plus proche de la tendance globale actuelle du marché. Néanmoins, si les $950,000 de prix médian de revente reflètent mieux la réalité du marché de Manhattan, celui-ci n'est en revanche pas représentatif de l'ensemble des Etats-Unis. Selon les statistiques de Zilow, la valeur médiane d'un logement aux USA, tout état confondu est d'un peu moins de $185,000 et la valeur médiane de vente de $208,226, bien loin donc des montants colossaux qu'atteignent certains biens immobiliers à NYC.

Source : nbcnews.com