Appelez-nous

Le redressement du marché immobilier américain se poursuit en Juillet

Selon les derniers chiffres publiés par le département du commerce américains et relayés par Reuters, le marché américain continu à se relever mais à un rythme moins soutenu.

Selon les derniers chiffres publiés par le département du commerce américains et relayés par Reuters, le marché américain continu à se relever mais à un rythme moins soutenu.

 

Immobilier américain

 


Les promesses de ventes :

Aujourd'hui 28 aout, le gouvernement a publié les derniers chiffres concernant l'évolution des promesses de ventes. Force est de constater qu'en juin dernier, l'indicateur a connu une baisse de 1.3%, deuxième mois consécutif de diminution. Ce déclin s'explique principalement par la remontée des taux, remontée due majoritairement aux annonces de la FED sur une potentielle fin d'injection de liquidité.
Cependant, sur un rythme annualisé, on a pu constater une augmentation des promesses de ventes de 6.7%

 

Vente de logements neufs :

Les ventes de logements neufs sont au plus bas depuis 9 mois. Les ventes ont chuté de 13.4% en données corrigées des variations saisonnières et en rythme annualisé atteignant ainsi un plus bas en 9 mois.
Ce ralentissement s'explique la encore par la hausse brutale des taux d'intérêts des crédits immobiliers depuis mai dernier.
On constate par ailleurs une augmentation du prix médian des maisons de 8.3% sur l'année avec une variation de 237.400 à 257.200

 


Revente de logements

On constate pourtant une augmentation de 6.3% dans la revente de logements pour atteindre 5.39 millions d'unités vendues, niveau le plus haut depuis 3 ans alors que les analystes anticipaient une variation de seulement 1.6% à 5.15 millions.
Cette observation conforte l'idée que la hausse des taux d'intérêts ne joue qu'un rôle marginal sur la reprise du marché US

 

Mises en chantier

D'après les derniers chiffres publiés par le département du commerce, les mises en chantier ont connu une hausse de 5.9% en rythme annualisé, légèrement inférieur aux prévisions des analystes.
Par ailleurs, les chiffres de Juin ont été révisés en hausse à 846.000 par rapport aux 836.000 initialement annoncés.

 

Source: Reuters / Indice Case Shiller 10 city / 20 city composite