Appelez-nous

Le marché immobilier du Bronx – New York, nouveau Brooklyn de demain ?

L'immobilier du Bronx a le vent en poupe en 2016. Nouveau Brooklyn en devenir ? Si l'on ne peut présager de rien pour l'instant, les ventes de biens augmentent quant à elles très rapidement, augurant certainement d'une tendance future.

 




L'immobilier du Bronx a le vent en poupe en 2016. Nouveau Brooklyn en devenir ? Si l'on ne peut présager de rien pour l'instant, les ventes de biens augmentent quant à elles très rapidement, augurant certainement d'une tendance future.




L'immobilier du Bronx, un marché qui séduit de plus en plus

L'immobilier du Bronx - New York intrigue de plus en plus, en témoigne le nombre de transactions immobilières réalisées dans ce quartier au premier trimestre 2016. Celles-ci ont augmenté de 35% par rapport à l'an passé, surpassant de loin les chiffres enregistrés par des quartiers plus « réputés » tels que Manhattan, Brooklyn ou le Queens. Si d'un point de vue numérique les transactions y sont moins importantes que dans d'autre partie de New York, ce bond des ventes n'en reste pas moins notable et révélateur d'un changement de regard vis-à-vis du quartier. Il semblerait que la réputation dont le Bronx – New York pâtissait par le passé soit en passe d'être bientôt révolue si les investissements dans l'immobilier continuent sur cette lancée.
La relocalisation d'habitants des autres zones de New York vers ce quartier est de plus en plus commune. "Néanmoins, il est vrai que la prise en compte du quartier comme un lieu d'habitation potentiel est un processus éducationnel lent", déclarait Peter Segalla broker à NYC.
En dépit d'une très grande stabilité résidentielle, la plupart des résidents y étant établis depuis de nombreuses années, on observe un nombre croissant de biens qui changent de propriétaires. 989 logements (co-ops, appartements en condominium et maisons) ont en effet été vendus dans le Bronx – New York au cours des trois premiers mois de l'année contre 732 à la même période l'an dernier, révélait un rapport publié par la Real Estate Board of New York.
En comparaison, le Queens qui est aussi le podium des quartiers ayant enregistré les plus fortes hausses des ventes au premier trimestre, ne faisait état que d'une augmentation de 6% du volume totale des transactions immobilières. Dans le même temps les ventes à Manhattan et Brooklyn ont quant à elles légèrement décliné.


 

L'immobilier du Bronx beaucoup plus abordable que dans les autres quartiers de New York

La catégorie de biens la plus prisée dans le Bronx -New York sont les maisons, ce qui est peu étonnant au regard de la composition du quartier qui comporte de très nombreuses rues jalonnées de maisons. Le prix de vente moyen pour ce type de bien immobilier dans le Bronx- New York s'élevait à $457 000 au premier trimestre. En comparaison le prix moyen de vente à Manhattan était de $911 000.
Si les particuliers commencent à se tourner vers le Bronx - New York en raison du prix abordable des maisons et appartements, les promoteurs immobiliers ne sont pas en reste. On voit en effet arriver des programmes de construction émanant de très grands groupes dans le quartier.

Source: www.nytimes.com