Appelez-nous

Le boom de l'immobilier de luxe aux US

Aujourd'hui s'il y a bien une certitude concernant l'immobilier américain c'est bien le redémarrage du marché de l'immobilier de luxe. Sur les douze derniers mois, uniquement en Californie, on dénombre 697 transactions dont les montants étaient supérieurs à 5 millions de dollars.

Aujourd'hui s'il y a bien une certitude concernant l'immobilier américain c'est bien le redémarrage du marché de l'immobilier de luxe. Sur les douze derniers mois, uniquement en Californie, on dénombre 697 transactions dont les montants étaient supérieurs à  5 millions de dollars.


Du fait de cette augmentation brutale de la demande, les prix sont à la hausse. +30% sur un an mais là encore, comme sur le marché résidentiel middle class, nous sommes encore loin des sommets atteints en 2007.


Exemple à l'appui, un appartement dans une des trois nouvelles tours en construction à Manhattan s'échangeait pour 5.76 millions en moyenne au premier trimestre. Actuellement, il faut compter presque 8 millions (7.93), soit une augmentation de 37%,  pour s'offrir une vue imprenable sur la baie de l'Hudson à l'emplacement du World Trade Center.


Comme on pouvait s'en douter, trois villes sont davantage concernées par cette flambée des prix. New York, Los Angeles et Miami. Les investisseurs sont d'ailleurs de plus en plus internationaux. En Californie on estime à 30% la part d'investisseurs étrangers sur le marché dont 18% de chinois.

Ce retournement si brusque du marché est encore une fois représentatif de l'attrait que peuvent montrer 

les Etats Unis au reste du monde. Il est indiscutable que l'immobilier de luxe reste une niche réservée à une élite extrêmement réduite mais il existe également des possibilités d'acquisitions sur des marchés plus modestes et des possibilités de plus-values tout aussi solides.

Atlanta fait par exemple partie des métropoles les plus actives du pays de par sa localisation géographique et les entreprises qui s'y sont installées. Sur cette ville, vous avez la possibilité d'acquérir des biens compris entre $80 000 et $130 000 ayant subi une forte décote en 2006 mais également des propriétés de luxe (cf photo) avec piscine et toutes les infra structures nécessaires.


L'équipe de My US Investment sera ravie de vous donner plus d'informations quant aux différentes possibilités d'investissements à Atlanta comme Memphis ou Tampa.

 

Source : Le Figaro