Appelez-nous

La Floride, parmi les premiers états en termes de croissance des revenus

La Floride ce n'est pas seulement les palmiers Miami Beach, c'est également un état dynamique dont la vitalité économique n'est plus à démontrer. La croissance des revenus, parmi les plus importantes des USA en est la parfaite illustration.
 
 

La Floride ce n'est pas seulement les palmiers Miami Beach, ni les alligators des Everglades. Le Sunshine State, comme le nomment nos voisins américains, c'est également un état dynamique dont la vitalité économique n'est plus à démontrer. La croissance des revenus, parmi les plus importantes des USA en est la parfaite illustration.

 

Des états du sud de plus en plus performants

Sur l'année 2015, les analyses révèlent que les régions du Sud et les plus à l'ouest sont celles qui ont enregistré les hausses de revenus les plus conséquentes.
 

La Floride

Les revenus personnels ont en moyenne augmenté de 5,2% en Floride sur l'année 2015, comme l'évoquent les statistiques publiées par le U.S. Department of Commerce's Bureau of Economic Analysis. Avec un écart positif important par rapport à là croissance moyenne nationale qui s'élevait à 4,4%, la Floride s'érige en 6ème position du classement des états aux plus fortes croissances des revenus personnels. L'impulsion des récents programmes de construction, l'essor du commerce de gros et de détail sont les secteurs qui ont le plus contribué à cette croissance floridienne.
 

La Géorgie

La Géorgie est le seul état du sud des Etats-Unis qui surpasse la Floride en termes de croissance des revenus personnels, avec une hausse atteignant les 5,3% entre 2014 et 2015.  La Géorgie prend donc la 5ème place du classement, pas étonnant si l'on en juge par l'attractivité de l'état pour les investisseurs et entreprises. La capitale géorgienne, Atlanta dont l'aire urbaine s'agrandit à vue d'œil, attire en effet un nombre croissant d'acteurs économiques majeurs.
 

Sur le podium…

Le grand gagnant du classement reste sans surprise la Californie boostée par ses activités IT. L'état enregistre un gain de +6,3% sur les revenus personnels. En seconde position arrive l'Oregon avec une hausse de 5,8% des revenus personnels. Enfin, la troisième place du podium est occupée par l'Utah avec un taux de croissance de 5,5%.
 

… En fin de classement

Moins réjouissant, c'est le Dakota du Nord qui affiche le plus mauvais score des USA quant à l'évolution des revenus, avec un taux à -0,2% sur 2015.
De manière générale, ce sont les secteurs des services professionnels, de la santé et de la construction qui ont le plus participé à l'essor des revenus.


Source : www.bizjournals.com