Appelez-nous

La reprise de l'immobilier US semble durable

Cette fois le rebond du marché immobilier américain s'annonce durable. Les acheteurs sont de plus en plus en nombreux, les prix augmentent ainsi que...

Cette fois-ci le rebond du marché immobilier américain s'annonce durable. Les acheteurs sont de plus en plus en nombreux, les prix augmentent ainsi que le nombre de mises en chantier. Plusieurs analystes tablent sur une croissance d'environ 5% par an en 2013 et 2013 pour le marché immobilier US.

Attention toutefois, des risques perdurent. Le stock caché ("shadow inventory") demeure élevé : 3,8 millions de biens seraient encore détenu par les banques. Si ces biens étaient mis sur le marché trop rapidement, celui-ci risquerait d'être innondé.

Le risque est également de voir les investisseurs tourner le dos à l'immobilier avant que la demande des acheteurs "traditionnels" ne prennent le relais. Les investisseurs sont en effet aujourd'hui les principaux acteurs de ce marché et paient cash. Or la hausse des prix faisant diminuer la rendement de ces actifs devrait petit à petit freiner leur appétit. De l'autre côté si le robinet du crédit ne s'ouvrent pas progressivement, les acheteurs qui doivent se financer pour acheter, ne pourront prendre la relève.

En conclusion, le rebond semble solide et durable mais tous les risques ne se sont pas envolés pour autant.

Retrouvez l'article original sur DSnews.com : "Housing Recovery Is Sustainable, According to Market Analysts"