Appelez-nous

La réforme sur l'immigration favorable au marché de l'immobilier américain

La réforme sur l'immigration menée par le législateur américain serait favorable au marché de l'immobilier.

La réforme sur l'immigration menée par le législateur américain serait favorable au marché de l'immobilier. La lente régularisation de millions de sans papier, qui constituerait un succès majeur du second mandat de Barack Obama, renforcerait ainsi l'économie et rendrait le marché immobilier plus compétitif.


La révision de la loi sur l'immigration pourra en effet avoir un impact positif sur l'ensemble du marché immobilier : la construction, l'embauche, les investissements, la propriété… Cependant, si l'effet peut être vertueux, il peut aussi être négatif en cas de ralentissement des investissements étrangers et de pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction.


Aussi, pour les professionnels de l'immobilier américain, il est indispensable que le gouvernement communique habilement sur cette réforme, afin de montrer que les révisions de visa auront des conséquences positives sur la croissance (nouveaux talents, ressources…). De plus, ces mêmes professionnels souhaitent que la réforme soit menée de façon intelligente car une mauvaise politique sur l'immigration pourrait être défavorable au marché de l'immobilier, en limitant l'accès à des besoins essentiels pour sa croissance (besoins humains, capital).


Source : www.floridarealtors.org