Appelez-nous

La gestion locative

La gestion locative est un élément clé d'un investissement locatif, surtout quand celui- ci est réalisé à l'étranger.

La gestion locative est un élément clé d'un investissement locatif, surtout quand celui- ci est réalisé à l'étranger. My US Investment estime qu'il est responsable pour 50% de la réussite ou de l'échec d'un investissement immobilier. La distance peut donc dissuader un investisseur d'acquérir un bien immobilier à l'étranger pour le louer.

 

C'est pourquoi My US Investment a mis en place une offre complète, plusieurs partenaires proposant un service de gestion locative sur chaque zone. La commission est de 8% à 10% des loyers bruts collectés et la recherche de locataire est facturé ½ mois ou 1 mois de loyer. En échange, l'investisseur a un interlocuteur unique à qui il peut donner son entière confiance.

 

Nos partenaires sont en effet des professionnels expérimentés et efficaces qui connaissent parfaitement le marché local et qui gèrent de nombreux biens (ex. A Memphis, notre partenaire gère plus de 1200 biens). Nous les avons sélectionnés rigoureusement afin de vous garantir le meilleur service.

 

Les missions du gestionnaire locatif (property manager) sont les suivantes :

• recherche et sélection de locataires
• supervision de la relation locataire
• supervision des travaux de maintenance
• paiement des impôts locaux
• collecte des loyers
• envoi d'un relevé de gestion mensuel.

 

Aussi, la distance ne pose aucun problème. Les échanges se font via e-mail, téléphone ou skype et avec certains property manager, les propriétaires ont accès à une plateforme de gestion locative en ligne 24h/24. Devenir propriétaire d'un bien aux Etats-Unis est donc plus simple qu'il n'y paraît et ne nécessite pas de déplacement de l'investisseur.

 

Exemple de plateforme de gestion locative en ligne