Appelez-nous

La gentrification du Bronx : une opportunité pour l’immobilier à New York

La gentrification ou embourgeoisement urbain (anglicisme créé à partir de gentry, « petite noblesse »), est un phénomène urbain par lequel des habitants plus aisés investissent un espace initialement occupé par des habitants moins favorisés, transformant ainsi le profil économique et social du quartier. Le Bronx, autrefois connu pour être l'un des quartiers les plus populaires de la ville de New York, se dynamise depuis les années 90. Aujourd’hui, il offre une opportunité de choix pour un investissement immobilier à New York.

 

 

Indices de gentrification : hausse des diplômés, hausse des loyers dans le Bronx.

Selon une étude du NYU Furman Center réalisée en mai 2016, les loyers moyens au sud du Bronx, proches de Manhattan ; Mott Haven et Hunts Point ont augmenté de 28 % entre 1990 et 2010-2014 et de 23,5 % à Morrisania et Belmont dans la même période.

La proportion de titulaires d'un diplôme d'études supérieures a également augmenté dans ces deux régions entre 2000 et 2010-2014, passant de 4,8 % à 9,2 % à Mott Haven et Hunts Point et de 7,6 % à 10,9 % à Morrisania et Belmont.

Le Bronx, centre d’intérêt et place de choix de l’immobilier à New York.

Le quartier du Bronx peut s’enorgueillir d’un certain nombre d’attractions culturelles faisant vibrer le cœur des Américains et des touristes étrangers : le Yankee Stadium, où jouait l’équipe de baseball des New York Yankees, le zoo du Bronx datant de 1899 ou encore le Jardin botanique de New York, créé en 1891. Avec l’arrivée d’une population plus riche, les restaurants et lieux de sorties nocturnes se multiplient pour répondre à cette nouvelle clientèle.

 

Source article

En savoir plus