Appelez-nous

La Floride deuxième pôle de création d'emplois aux USA

Le bassin d'emplois fleurissant de la Floride témoigne encore un peu plus de sa vitalité ce mois. Les résultats du rapport de l'ADP Research Institute révèle en effet une accentuation de la hausse de l'emploi au mois de mai 2016 dans les régions sud et du nord est.

 

 




Le bassin d'emplois fleurissant de la Floride témoigne encore un peu plus de sa vitalité ce mois. Les résultats du rapport de l'ADP Research Institute révèlent en effet une accentuation de la hausse de l'emploi au mois de mai 2016 dans les régions sud et du nord est.



 

+ 17 100 emplois en Floride en Mai

A l'échelle nationale ce sont quelques 173 000 qui ont été créés en mai dernier. A l'échelle régionale, la Floride constitue le deuxième où la création d'emplois a été la plus forte. Se positionnant juste derrière la Californie qui enregistrait une hausse de 21 200 personnes employées, la Floride comptait quant à elle 17 100 de nouvelles personnes en activité en mai dernier. La Floride devançait de beaucoup des états pourtant reconnus pour leur vitalité économique comme le New-Jersey avec +5600 emplois ou l'état de New York avec +8500 emplois.

Les secteurs générant le plus d'emplois en Floride au mois de mai :

 

  1. Les services : 15 600
  2. Commerce, transport et services publics : 3 000
  3. Production de biens : 1 500
  4. Le secteur des ressources naturelles et de la construction : 1 400
  5. Industrie manufacturière : 200


 


 



Un dynamisme bien supérieur dans le Sud

D'un point de vue global la région du Sud est de loin la plus dynamique en termes d'opportunités professionnelles et dépasse largement toutes les autres régions. La région Sud témoignait d'une croissance de 67 000 emplois en mai, tandis que la région Ouest comprenant la Silicon Valley n'affichait que + 46 000 personnes en activité, le Midwest + 33 000 et le Nord-Ouest + 27 000. Ces chiffres sont révélateurs du boom économique qui opère dans le sud et particulièrement en Floride qui attire de plus en plus d'hommes et d'entreprises. Eldorado des travailleurs, nouvelle Californie de demain ? L'économie floridienne prospère rapidement et ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin.
 
Source : www.adpemploymentreport.com