Appelez-nous

L'immobilier à West Palm Beach, plaisir et rentabilité

West Palm Beach, véritable joyau de la côte floridienne possède une situation stratégique et un climat économique favorable à l'investissement immobilier. Taux de chômage faible, population croissante et dynamique, marché immobilier haussier, autant d'éléments caractéristiques de West Palm Beach…

 



La ville de West Palm Beach, véritable joyau de la côte floridienne possède une situation stratégique et un climat économique favorable à l'investissement immobilier. Taux de chômage faible, population croissante et dynamique, marché immobilier haussier, autant d'éléments qui caractérisent West Palm Beach…
 


Un environnement privilégié

Située dans l'aire métropolitaine de Miami, West Palm Beach - Floride dispose d'une situation géographique idéale. Bordée par les eaux turquoise de la côte est floridienne, la ville bénéficie du dynamisme économique de la ville de Miami tout en proposant un cadre de vie beaucoup plus calme à ses habitants. Avec 238 jours de soleil par an, des fronts de mer majestueux, la multitude d'installations sportives, la ville témoigne d'un  en effet environnement propice à l'installation.

Une économie florissante

Classée par la magazine Forbes au rand n°1 des villes floridiennes pour le développement de business et les carrières professionnelles, West Palm Beach est donc également un pôle économique dynamique et une ville d'importance. En outre, elle fait partie des trois villes majeures du Sud de la Floride et le comté de Palm Beach auquel appartient la ville, possède une position stratégique centrale entre Miami et Orlando, parfaite pour le commerce.  Son économie florissante, sa croissance démographique (+3% entre 2010 et 2015) son taux de chômage faible en baisse continue (un taux de 4,5 % de chômage étaient enregistré en décembre 2016, soit 1,5% de moins qu'en 2013), en font une place de choix où investir.
 


L'immobilier de West Palm Beach, une fenêtre d'opportunités


Pas étonnant donc que la ville constitue une destination de prédilection pour les investisseurs, familles et retraités. La ville offre aux investisseurs une fenêtre d'opportunités d'achats immobiliers, leur permettant de capitaliser sur un marché en pleine croissance tout en s'offrant un potentiel pied à terre dans une région paradisiaque. La beauté de la ville et de la région, son accessibilité, la ville possède un aéroport international, attire en effet un peu plus chaque année. D'autre part, West Palm Beach permet de bénéficier de prix immobiliers encore très attractifs pour la côte est de la Floride, et de réaliser ainsi une belle opération financière.

 



Le marché immobilier à West Palm Beach

Le marché immobilier de West Palm Beach en Floride est caractérisé par une tendance haussière. +3,6% ont été enregistrés sur le prix médian des maisons unifamiliales entre avril 2015 et 2016 et +6,1% de croissance sur le prix médian des appartements en condominiums sur la même période. Cette croissance des prix de vente couplée à des valeurs encore attractives, le coût médian d'un appartement en condominium s'élevant aujourd'hui à $154,950, constituent la garantie de plus-value à la revente.


Sources : http://wpb.org/ , Palm Beach Business Development Board