Appelez-nous

L'Hudson Yards, projet immobilier titanesque new yorkais ouvre son premier espace

L'Hudson Yard, le projet qui va redessiner le visage de Manhattan dans les années à venir vient d'inaugurer l'ouverture de son premier espace le 10 Hudson Yards.

 

 



L'Hudson Yard, le projet qui va redessiner le visage de Manhattan dans les années à venir vient d'inaugurer l'ouverture de son premier espace le 10 Hudson Yards.
 




Le plus vaste chantier new yorkais

L'Hudson Yard, projet immobilier gigantesque en cours de construction dans l'une des dernières zones non construites du quartier de Manhattan à New York constitue le projet immobilier le plus important de New York mais surtout de tous les USA selon Stephen Ross, développeur du projet. Quatre ans après que les toutes premières bases aient été fondées, le projet immobilier titanesque de New York vient d'ouvrir son premier bâtiment, le 10 Hudson Yards. La marque de maroquinerie de luxe Coach qui a déjà acheté un tiers de l'espace total du building a officiellement commencé à faire entrer ses premiers employés dans les lieux fin mai dernier. L'espace du 10 Hudson Yard est à l'heure actuelle loué à 96%. Au cours de l'année six autres locataires entre autres L'Oreal USA, Boston Consulting Group, Alphabet's et le groupe allemand de software VaynerMedia, devraient également investir l'espace du bâtiment.
 




Une contribution majeure à l'économie locale

Le projet immobilier une fois terminé devrait au rapporter à la ville de New York plus de 19 milliards de dollars par an selon les estimations effectuées par Appleseed, agence de consulting spécialisées études économiques à destination gouvernementale et privée. Ce chiffre correspond à 2,5% du produit intérieur brut de la ville, et qui est plus important que PIB de l'Island est pour certains largement surestimé par l'agence. C'est notamment le cas de l'économiste en chef du Fiscal Policy Institute James Parrot, qui considère que le futur impact économique du l'Hudson Yard a bien été surévalué par l'agence qui n'a pas pris en compte certains facteurs majeurs dans son analyse. Néanmoins l'influence de ce projet immobilier à New York sera néanmoins considérable et est déjà notable à l'heure actuelle. Le projet a d'ores et déjà profité d'une aide municipale au cours des dernières années, notamment avec l'extension de la ligne de métro n°7 qui arrive désormais jusqu'au pieds de l'Hudson Yard. L'agrandissement de la ligne a e effet été financé par une offre d'obligations de la ville de 3 milliards de dollars.



 

Un complexe aux multiples facettes

Bien que comprenant 3 propriétés entièrement commerciales (l'Hudson Yard 10, le 30 et le 50 qui devraient respectivement ouvrir en 2019 et 2018), ce complexe immobilier de Manhattan - New York ne devrait pas être uniquement constitué d'espaces de bureaux. Trois autres bâtiments d'usage « mixte » sont prévus, et à côté des quelques 143 000 m2 de bureaux prévus, un centre commercial de 92 000m2 devrait voir le jour. Ce projet immobilier devrait permettre l'émergence d'une nouvelle école publique au cœur de Manhattan – New York, un centre d'art et près de 57 000m2 d'open space. Les analystes estiment que 125 00 personnes (résidents, travailleurs et visiteurs) devraient se rendre chaque jour dans le quartier de ce nouvel espace.


Source :www.forbes.com