Appelez-nous

New York quartier par quartier : Lower Manhattan

Retrouvez les spécificités de chaque quartier et réalisez le meilleur investissement immobilier à New York.
  • Chinatown

Investissement immobilier Chinatown Celui qui n'a pas vu Chinatown ne connait pas New York. Quartier exotique et haut en couleurs, Chinatown vit tous les jours, toute l'année. Depuis les années 60, ce mythique quartier ne cesse d'accueillir des migrants principalement originaires de la province de Guangzhou et de Hong Kong. Cependant, la hausse des loyers au début des années 2000 a poussé presque 20% d'entre eux à déménager.

Destination incontournable de tous les touristes de passage à New York, ce n'est néanmoins, pas la zone sur laquelle nous conseillons d'investir. Même si les prix sont parmi les plus bas à Manhattan, les conditions de vie ne sont pas optimales et c'est principalement la propreté qui laissera à désirer. Nombreux sont les restaurants et les commerces de bouche qui laissent leurs poubelles sur les trottoirs. De ce fait, il n'est absolument pas rare de rencontrer la faune locale…

Finalement, les stocks de produits immobiliers sont également faibles à Chinatown.

L'immobilier à New York : Chinatown

A titre indicatif, pour un investissement  il faut compter :                                                       

o One bedroom : $607 000

o Two bedrooms : $750 000

 

  • Little Italy

Little Italy et Chinatown sont les deux quartiers ethniques les plus connus. Comme son nom l'indique, Little Italy était autrefois connu pour sa population italienne. Le quartier s'étant un peu réduit suite au départ et à la dispersion d'une grande partie de la communauté italienne au milieu du XXe siècle, on parle aujourd'hui principalement du Nolita (North of Little Italy). 

Little Italy - New York investissement immobilier

Nolita, quartier historique aux rues pavées et aux murs de briques, est toujours animé par de nombreux restaurants, bars et magasins italiens très fréquenté par les touristes. 

Délimité par Broome Street et Canal Street, Little Italy est connu pour être un quartier propre au taux de criminalité faible. Ces deux critères ainsi que son côté pittoresque, dû à ses typiques immeubles de 6 étages au mur de briques, font de Little Italy un quartier aux prix et loyers élevés.

L'immobilier à New York : Little Italy

A titre indicatif, pour un investissement  il faut compter :

o One bedroom : $1 500 000

o Two Bedrooms : $2 800 000 

 

  • Lower East Side

Investissement immobilier Lower East Side New-York Le Lower East Side est situé au nord de Houston street et au sud de Division Street, entre l'East River et Bowery. C'est un des derniers quartiers symbolisant le New York des premiers jours dont l'héritage laissé par l'afflux important d'immigrants durant la première moitié du XXe siècle est encore visible. Le LES est aujourd'hui un compromis entre locaux et touristes.

Après une longue période de négligence, le LES a connu, au début du XXIe siècle, une période de renouveau : rénovations d'immeubles, constructions de nouveaux édifices, nouvelles entreprises, installations de restaurants en tout genre etc. C'est aujourd'hui une zone résidentielle proposant de superbes immeubles d'époques avec des prix définitivement raisonnables. Le Lower East Side est devenu un quartier dynamique et attractif où règne quiétude et tranquillité, idéal pour les familles et les jeunes actifs célibataires.

Toutefois, cette partie de la ville a toujours été une des plus animées et a vu défiler de nombreux écrivains, musiciens, peintres… Elle reste encore un lieu très apprécié des jeunes newyorkais pour se retrouver en fin de semaine dans une atmosphère chaleureuse .

 
LE SAVIEZ-VOUS ?

Les cinéphiles reconnaitront probablement le décor du célèbre film de Francis Ford Copola, Le Parrain. Les décorateurs ont transformé la 6th street pour lui rendre son atmosphère d'antan.

 
L'immobilier à New York: Lower East Side

A titre indicatif, pour un investissement  il faut compter :

o One bedroom : $490 000

o Two bedrooms : $900 000

 

 
Exemple de bien immobilier à New York
- Lower East Side : One bedroom : $675 000


Investissement immobilier New York

Ce bel appartement de 46 m² est composé d'une chambre, d'un salon, d'une salle de bain et d'une cuisine.

Disposant d'un grand balcon, il permet de profiter d'une belle vue sur l'Empire State Building et vous plonge dans l'ambiance New Yorkaise.  

L'investissement sur ce type de bien peut être locatif ou plaisir. Le loyer estimé est de $2 800 par mois.