Appelez-nous

Investissement immobilier aux États-Unis : la première place mondiale

Pour la première fois les États-Unis dépassent l’Europe en termes de volume d’investissement immobilier comme le montre le nouveau rapport de Cushman and Wakefield pour l’année 2017. Cela conforte la pertinence d’un investissement immobilier aux États-Unis où les sources de profits sont nombreuses, aussi bien à la vente (à court ou à long terme) qu’à la location.

 

 

Un attracteur financier, la clé pour investir aux USA

Même si beaucoup s’interrogent sur la direction politique du pays, les indicateurs restent au vert avec une progression des investissements immobiliers en direction des États-Unis. En effet, malgré une légère baisse de 2 % au niveau mondial, la part des États-Unis augmente de 2 % pour atteindre 173 milliards de Dollars. Dans le même temps l’Europe connait une chute nette de 9 % avec un volume d’investissement à 130 milliards.

 

Investissement immobilier aux États-Unis, un avenir solide

Cette hausse se vérifie aussi bien chez les investisseurs publics que privés, témoignant ainsi de la bonne santé du pays et montrant encore une fois qu’investir aux USA est une valeur sûre. Les études prospectives pour le moyen terme viennent d’ailleurs corroborer cela avec un marché à cinq ans qui affiche une belle solidité. De Miami à Dallas, l’étoile montante, ou de New-York à Los Angeles pour les valeurs refuges, 2017 est une bonne année pour concrétiser son investissement immobilier aux USA.

 

Sources : Cushmanwakefield.fr - Directgestion.com - Gordcollins.com

En savoir plus